
Wauquiez : un nouveau Trump ?
A l'heure où pleuvent les excuses et les justifications alambiquées, je reste dubitatif sur ce que certains appellent "l'affaire Wauquiez".
Je veux bien croire qu'au départ, dans sa prestation avec les étudiants, il n'avait pas envisagé un tel relais médiatique. Mais quoi ?! On ne change pas un Wauquiez et on ne s'improvise pas une autre identité.
Et pour qui le connaît, ce parler cash, c'est sa vraie nature. Hier il s'efforçait d'être un bon normalien, aujourd'hui le vernis a craqué. Et s'il aura à produire quelques contorsions pour se rabibocher avec Sarkozy, Darmanin ou Pécresse (voire Juppé !), il a atteint avec cette histoire, une audience inespérée.
Lui qui plaidait pour une droite dure, un démarquage par des positions tranchées, le voilà servi. Hier soir chez Calvi (Canal +) sur BFM et sur LCI, on ne parlait que de lui.
Et si finalement c'était Plantu qui visait juste comme il l'a fait hier soir en Une du Monde ? Derrière la stratégie de l'indignation des Républicains, n'y a-t-il pas de la part de son président la quête d'un statut qui fit la fortune de Trump outre-Atlantique ?
3 Commentaires
Cette histoire n'a pas beaucoup d'intérêt ; elle met en évidence combien les médias font surtout leur lit de pas grand chose. Ca fait un peu passer l'autre gros sujet du moment, à savoir la succession de Johnny, au second plan.
Cela dit, le dessin de Plantu est super drôle.
Restez vigilant svp. C'est ça le vrai problème, et on compte sur vous.
Merci
quelle tristesse ce monde politique qui se montre sous son mauvais jour et qui finalement ne construit rien si ce n'est alimenter ses polémiques permanentes.
et pendant ce temps nous attendons que la France reďémarre .ce n'est pas gagné.