
OK Google, je veux parler à E.Leclerc
La voix est-elle l'avenir du consommateur ?
Pour être franc, je n'en sais rien. Mais certains y croient dur comme fer, et j'aime autant les convictions que l'innovation. Alors j'ai hâte de pouvoir tester le nouveau service de "mémo courses" qu'E.Leclerc lance aujourd'hui en partenariat avec Google.
Le fonctionnement est simple : si vous êtes équipé de la fameuse enceinte Google Home (ou via l'app de votre smartphone), il vous suffira de dire "OK Google, je veux parler à E.Leclerc" pendant que vous épluchez vos légumes pour accéder à votre liste de courses et ajouter simplement des produits pour vos prochains achats. Vous direz "tomates" ou"dentifrice" et Google transmettra l'info à votre panier drive. Quand vous vous reconnecterez ensuite sur Leclerc Drive, ce sera à vous de préciser quelle marque de dentifrice ou combien de kilos de tomates avant de valider la commande.
Voilà donc une nouvelle corde (vocale) à la stratégie digitale d'E.Leclerc.
Prochaine étape : 1er trimestre 2019 où l'on fera un pas de plus dans l'assistance vocale.
En effet, à partir de cette date, les produits nommés par le consommateur seront alors transformés en "références produits", sur la base de son historique d'achat (quand il existe).
Par exemple, si vous dîtes "dentifrice" on regardera si vous commandez toujours le même dentifrice depuis quelques semaines, et si c'est le cas vous retrouverez alors automatiquement votre Dentamil préféré dans votre panier drive. Vous n'aurez plus qu'à valider et à prendre le volant pour aller le chercher au drive...
L'étape suivante, ce sera que votre Google Car ira toute seule chercher votre panier drive... Mais là, ça ne dépend pas beaucoup d'E.Leclerc !

5 Commentaires
J'aime bien l'évolution que vous planifiez, une aide supplémentaire, mais on reste libre de valider ou pas.
Bien vu et bienvenu.
Bonne aprem' MEL
Alain
"Classieux" non?
Une fois le service lancé, il ne suffit pas de dire "fromage blanc" (testé à l'instant) mais "ajoute du fromage blanc à ma liste". Idéalement, il faudrait que le service nous guide au lieu de simplement nous dire qu'il "ne comprend pas exactement ce que vous voulez dire".
Bref, super idée, je vais personnelement l'utiliser dès aujourd'hui, mais il y a encore un peu de boulot côté expérience utilisateur pour que cela puisse devenir mainstream.
Par contre quelle mauvaise communication concernant l’utilisation qui est à faire. En effet si je dois ajouter du fromage à ma liste je dis simplement: "hey Google, demande à Leclerc d’ajouter du fromage!", et hop le fromage est dans le mémo!!
Officiellement il faut demander de parler à Leclerc et ensuite demander à ajouter du fromage, c’est complètement inutile.
Désolée de vous déranger.
Je n'arrive pas à associer mon google home à Leclerc drive en appli. Comment avez vous procédez? Svp!
Ca ne se fait pas en "un clin d'oeil"!!
Merci par avance de votre retour.