
Quand le PDG de General Mills "délocalise" son conseil d'administration à Paris
Quand le PDG de General Mills, deuxième intervenant sur le marché du bio américain, "délocalise" son conseil d’administration à Paris, il faut savoir lever le doigt et organiser la rencontre, n’est-ce pas ?
La France est le deuxième marché de General Mills depuis que la firme distribue Yoplait, et les équipes de Jeff Harmening (ici avec son dynamique DG Sud Europe, Nicolas de la Giroday, et sa très influente directrice de communication Sylvie Galliaerde) voulaient échanger sur les perspectives ouvertes par les Etats généraux de l’alimentation. J’étais d’autant plus heureux de cette rencontre que Jeff, passé par la Suisse dans une vie antérieure, maitrise l’humour français de manière impeccable. Bien documentée par Bertrand Nomdedeu (directeur de la stratégie commerciale et supply chain de E.Leclerc, très impliqué dans une évolution plus constructive des relations industrie/commerce), la discussion a permis de trouver (sauf sur l’étiquetage Nutri-Score ?) de nombreux points de convergence. Top !
Bientôt de nouvelles gammes bio de Yoplait et de nouveaux parfums chez Häagen Dazs... Impressionnant de mesurer aussi l’évolution du marché US vers le bio (confirmée aussi lors de nos échanges avec Emmanuel Faber chez Danone) !
Reste à passer le cap d’une bonne négo 2019, et même si je ne suis pas un gros mangeur de maïs, je serai le meilleur copain du Géant Vert (c’est moins risqué que Hulk). ?
2 Commentaires
Belle photo de famille ;-) quoi qu'il en sera...
Aucun doute que vous avez abordé cette question. Alors bonne soirée à vous.
PAM