
Les français plébiscitent les marques qui leur sont proches
Quatre enseignes de distributeurs dans le Top 10 des entreprises préférées des Français. C'est un classique, depuis 20 ans, qui autorise le bras d'honneur à tous les polémistes qui, en France, n'arrêtent pas de cracher sur les commerçants modernes.
Le baromètre Posternak - IFOP qui récolte chaque année les opinions sur les grandes marques françaises des secteurs bancaires, services, téléphonie, entreprises publiques, confirme le diagnostic. Et cette fois-ci, malgré tous ces politiques qui ont monté les agriculteurs contre les enseignes, ou leur ont fait porter la responsabilité du food-bashing, la sentence fait plaisir.
Merci à nos collaborateurs qui nous ont fait grimper de 4 places. Plutôt que les flamboyants du luxe et de la tech, les Françaises et les Français plébiscitent la proximité, l'utilité sociale et la constance.
C'est un juste retour alors que tant de Français remettent la question du pouvoir d'achat et des dépenses quotidiennes dans le débat public.

2 Commentaires
C'est comme ça. Ce sont des marques françaises, c'est français mais pas pour les français. Les hauts fonctionnaires sans doute!
C'est comme ça.
J'aime bien "mes" commerçants, le fromager du marché, le maraîcher aussi, et le Leclerc également.
J'ai un téléphone assez ancien et à Clamecy il n'y a pas de magasins de luxe, donc personne n'est tenté. Peu aurait les moyens je crois...