
Dans une précédente note sur ce blog, je ne niais pas le fait d’avoir pu faire « un bon coup de comm’ » avec l’opération « carburant à prix coûtant chez E. Leclerc ».
Toutefois, la communication n’est crédible que si elle s’appuie sur des faits établis. A la fin août, lorsque j’ai annoncé le carburant à prix coûtant, c’est parce que nous avions préalablement validé avec nos adhérents la faisabilité technique, juridique et économique de l’opération, et parce que nous savions que tout le Mouvement E. Leclerc suivrait.
Le consommateur aurait donc la preuve par le prix. La crédibilité du discours serait validée par les actes. Et c’est ce qu’il s’est passé.
Plutôt que de grands discours, le plus simple est de publier les prix moyens constatés dans les enseignes, arrêtés au 23 septembre 2012.

Source : Site du gouvernement / SIPLEC
9 Commentaires
4.80 euros d'économies de carburant par semaine! Voilà ce que j'aurais réalisé si mon entreprise ne m'obligeait à prendre le carburant chez Total.
Cela représente environ 220 euros par an et l'entreprise a au moins 30 véhicules, soit 6600 euros en prenant ma consommation pour base.
Alors que l'entreprise est en difficulté, que les commerciaux travaillent dans une ambiance de névrose et que le coût de la matière première augmente.
Certains magasins (Leclerc ORVAULT par ex) continuent l'opération jusqu'à la fin de l'année.
est ce que le prix coutant continue en octobre?
4.80 euros d'économies de carburant par semaine! Voilà ce que j'aurais réalisé si mon entreprise ne m'obligeait à prendre le carburant chez Total.
Cela représente environ 220 euros par an et l'entreprise a au moins 30 véhicules, soit 6600 euros en prenant ma consommation pour base.
Alors que l'entreprise est en difficulté, que les commerciaux travaillent dans une ambiance de névrose et que le coût de la matière première augmente.
Certains magasins (Leclerc ORVAULT par ex) continuent l'opération jusqu'à la fin de l'année.
est ce que le prix coutant continue en octobre?
Merci de vous battre auprès et aux côtés des consommateurs.