
Déconfinement : J-1
C’est lundi que rouvrent les magasins non alimentaires : je veux souhaiter bonne chance à toutes nos équipes des Espaces Culturels, des Brico-Jardi, des parfumeries "Une heure pour soi", Manège à bijoux, location de voiture, Leclerc Voyages, L’occasion ou Leclerc Jouets !
C’était compliqué pour eux de rester sur le banc de touche, même en télé-travail. Les hommes et femmes de métier aiment être "au service" !
Bon courage aussi aux collègues et concurrents : il y a de belles enseignes en France, dans le vêtement et le prêt-à-porter : je salue les équipes de Gap, H&M, Zara, Uniqlo et tous les commerçants indépendants de la fringue. Ils ont beaucoup perdu pendant la crise. Il y a eu des sentiments légitimes de discrimination. Faudra en reparler...
Bon courage aux collaborateurs des grandes enseignes Fnac-Darty, Leroy Merlin, IKEA, Truffaut et autres Intersport ou Décathlon ; et à nos amis du secteur des services, les opticiens, concessionnaires auto, coiffeurs qui animent la croissance de nos centres-villes ou pôle commerciaux. On pense à vous. ?
Les magasins non alimentaires ne se sont pas laissés tétaniser par la crise (saison manquée, chômage partiel...), ils ont réorganisé les parcours, se sont équipés et ont peaufiné les mesures sanitaires de distanciation.
Faut pas se précipiter, ok, mais on a envie de venir vous visiter. Top ! ?
3 Commentaires
enfin on va pouvoir aller dans la rue sans se demander si on a bien son laisser-passer. Ca va faire du bien...même si on a un peu tous le sentiment que ce déconfinement est "organisé" par le politique avec autant de "talents" que le confinement l'avait été...
en clair, on peut invoquer les esprits, croiser les doigts, et chercher des trèfles à 4 feuilles...
On va faire gaffe, mais b....l ça va faire du bien de sortir un peu plus d'une heure, d'arrêter de resquiller etc. etc. et accessoirement de faire des courses si on en a envie.
Bon dimanche à vous et à tous