
E.Leclerc Saint-Médard en Jalles : un hyper de destination
A l’occasion d’un déplacement en SCASO à l’invitation de son Président, Fabrice Faure, j’ai pu (re)visiter l’hypermarché de François Levieux, ce que je n’avais pas fait depuis une grosse dizaine d’années. Heureusement mon beau-frère n’est pas rancunier
Saint-Médard en Jalles, c’est un paquebot : 13.000m², 500 salariés, l’un des plus gros chiffres d’affaires du Mouvement. Malgré l’âge de la coque, François n’a jamais cessé d’investir (20 millions d’euros ces dernières années) pour rénover, restructurer, rajeunir… et ça se voit ! Le magasin ne fait pas son âge et la clientèle est au rendez-vous. Il n’y a plus que dans l’Espace culturel qu’il faudra investir prochainement !
Aujourd’hui, cet hyper incarne bien l’évolution de l’offre avec des îlots experts dans le domaine non-alimentaire, principalement arts de la table, multimédia ou textile.
Dans l’alimentaire, il n’est pas en reste sur le Frais Trad, avec une superbe poissonnerie et une cave à vins, peut-être moins prétentieuse que d’autres, mais moins coûteuse en stock et qui démontre un savoir-faire incontestable qui suscite l’attractivité du rayon.
Le magasin de François Levieux est emblématique de cette volonté de reconquête de l’hyper et de sa transformation en univers de destination. Cela illustre assez bien l’implication de nos adhérents qui réorganisent leur offre dans une stratégie de communication et de relation client via le magasin, qui est tout à fait capable de rivaliser avec le défi posé par internet.
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