
La France Agricole: un portrait sans caricature et un décryptage malin
Lu dans le dernier numéro de La France Agricole, un portrait de ma pomme. J'avoue qu'il est beaucoup moins corrosif que ce à quoi je m'attendais.
Ceci étant, en fidèle lecteur, j'ai toujours pensé que la rédaction de ce journal était moins portée sur la caricature, que certains commentateurs auto-proclamés défenseurs de la cause paysanne...
"Son point fort : rappeler des vérités difficiles à entendre, moucher ses adversaires en les mettant face à leurs contradictions", écrit le journaliste. C'est vrai, et j'assume ! Je ne sais pas qui a signé ce portrait, mais une chose est sûre, l'auteur(e) fréquente parfois cette page Facebook. ;)
Au delà de ce portrait, j'ai apprécié le dossier sur les mutations de la distribution et particulièrement l'encart consacré à l'avenir des hypermarchés. Dénotant avec tout ce qui est décrit depuis des années sur le sujet, la rédaction de La France Agricole ne parie pas sur la mort des hypermarchés. Et je crois qu'elle a plutôt du flair !

5 Commentaires
Est-ce à dire que LFA pourrait être noyautée par des éléments incontrôlés à la solde des forces rampantes de la France du commerce? Plus sérieusement, cela donne de bonnes raisons d'espérer ET dans la presse ET dans certaines voix du secteur qui doivent être au courant des très nombreux partenariat win-win qui existent entre les deux secteurs.
Possible que Mme Lambert réclame des têtes à la rédaction...
Bonne journée.
Les réponses ne devraient plus tarder avec les débats parlementaires...
A suivre donc.
PC
A. Co.
PS : et non, ni Me Lambert, ni qui que ce soit, ne peut réclamer de tête au sein de notre rédaction ?