
Super-centrales : on nous joue du Feydeau !
Coup sur coup, on apprend la création de nouvelles super-centrales à 35% la part de marché.
Avouons quand même que toutes ces annonces ont des airs de théâtre de boulevard. C’est du Feydeau qu'on nous joue, et du lourd !
J'opterais pour "l'hôtel du libre-échange", avec dans le rôle principal Serge, qui aura réussi à convoler avec presque tout le monde, avant de quitter la scène pour on ne sait quel destin... [on parle de lui pour un ministère de l'alimentation… mais perso, je mise plutôt pour la présidence de Meetic !]
Il faut dire qu'il est bon acteur le Serge !
En mars, invité du Congrès de la FNSEA, il jouait pour Christiane l'apôtre du "petit-commerce-responsable".
Début avril, il tentait de s'incruster dans le nouveau ménage Naouri/Mulliez qui ne semblait pourtant pas avoir réservé la chambre pour 3 !
Au bar de l'hôtel du libre-échange, Cotillard par Naouri délaissé, n'osait le regard lever.
Non loin, dans l'alcôve, le bel Alexandre soupirait d'isolement. Fatigué de ses négo sociales et sirotant son Coca chèrement payé, il balayait anxieusement son Tinder.
Nul ne sait dans quelle pièce se joua la partie, mais ce matin, on publia les bancs de l'union Carrefour-Système U !
A ce stade de la pièce, la critique est perplexe et s'interroge à juste titre : qui joue le rôle du cocu ? Et au fond, ne manque-t-il pas quelques personnages ? A quel moment, Leclerc et Intermarché sortiront-ils du placard ?
A suivre…
11 Commentaires
Quel sac de noeuds pour le politique et l'administration. Voir arriver Feydeau chez Courteline est un délice de gourmet.
N'imaginons pas que Dame Lambert (FNSEA) qui donne de la voix plus souvent qu'à son tour laisse passer ce coup tordu de son ami Serge...
A suivre sa réaction!?!?
Une nouvelle fois c’est le mariage de la carpe et du lapin, qui durera ce que durent les mariages arrangés par les PdM.
C’est moins beau que du Feydeau, c’est du Grand Guignol. Ceux qui ont connu ARCI, COMETCA.....doivent « rigoler », comme moi !
le lundi matin tout était prêt , a la tribune il y avait Daniel Bernard et Hervé Defforey directeur financier et fils de l'un des fondateurs de carrefour .
Cette fusion a été dure à avaler pendant plus d'une décennie et il reste encore des séquelles , il y a eu du rififi chez les actionnaires !
alain un epicier allemand
Je pense donc que ces deux enseignes très similaires sur l'indépendance, reviendront ensemble sur le pouvoir d'achat en trouvant des terrains d'entente. Une ligne rouge Ivry-Bondoufle ? Je dis oui!
Vous croyez à un remariage vous 50 ans après??? Ce serait un bon sujet de thèse