
Prix bas : un Corse peut faire mieux qu'un Breton !
Quel est le comble pour un Corse ? Eh bien c’est d’être meilleur marché qu’un breton !
La nouvelle affaire corse fait du bruit dans le landerneau. Elle est digne d’un scénario de Pétillon (l’auteur, breton, de la fameuse BD). Elle démarre à Baleone, périphérie d’Ajaccio.
Transfuges de Système U (canal presque historique), les équipes de François Padrona et quelques autres commerçants de l’île ont choisi de militer dans l’enseigne L (canal habituel). J’insiste sur ce choix. "Habituel" veut dire "pas plus cher que sur le continent", malgré la tentation qu’ont certains frères de la côte de relever les prix en période touristique (au passage j’observe que quand ça les arrange, nos amis Corses savent revendiquer être les meilleurs...DE FRANCE ! ?).
Eh bien, non seulement Baleone en met une, bien salée, à l’équipe Carrefour de Finosello qui ne manquera sans doute pas de répliquer. Normal, classique ! Mais les relevés de prix sont là, classés au niveau national, du moins au plus cher, dans mon bureau : je le jure par A Madonuccia, sainte patronne d’Ajaccio, François Padrona et les supporters de Laetitia Casta battent à plate couture les Leonard et les fans de Nolwenn Leroy. Plus E.Leclerc qu’à Landerneau : c’est à Ajaccio ! ?
Moi, je serais mes collègues du Finistère, toujours prompts à revendiquer l’héritage d’Edouard, j’aurais la honte grave ! L’hyper E.Leclerc de Baleone moins cher que les E.Leclerc de chez moi.? Hey, j’ai ma carte de fidélité et mon identité en Bretagne, moi ! Sonnez les binious, redressez les menhirs, faites couler la potion, et gommez-nous cette erreur historique en alignant les prix, ok ?
4 Commentaires
Plus sérieusement, rien de tel que de la vraie concurrence pour faire baisser les prix.
Bravo E.Leclerc.
Maintenant en surface de vente en hyper puisque les drive et la livraison prend de l'ampleur, la qualité de service doit aussi s'améliorer, la sécurité, le clients ne doit pas être perturbé par des évolutions dangereuses et non conforme en magasins, c'est aussi dans la chronologie des courses dans les rayons, aussi pour ne pas se retrouver avec le rayon vide ou a des prix inabordable, cela a une relation avec l'organisation technique des surfaces de ventes, du management et ses applications pour concilier les provenances des produits et leurs destinations, les surfaces de ventes "sociétales", avec expertises et qualité, mais aussi valeurs sociétale et sens d'évolution à long terme , ce n'est pas seulement de l'intendance ! Et attention au concept externalisé qui s'instaure et qui menace la sécurité et les libertés, Je préfère une société Française de qualité à sa mesure qu'un mastodonte anonyme et menaçant ! Amazone s'installe dans l'ouest et géré d'ailleurs … ! Très bonne continuation, cordialement !