
Voici comment E.Leclerc va lutter contre la hausse des prix
La Une du Parisien ce matin et les deux pages que le journal consacre aux augmentations du prix des grandes marques au mois de février n’arrivent pas trop tard. Certes nous étions quelques uns à nous sentir biens seuls pour dénoncer un dispositif de hausses qui allait toucher jusqu’à 4.000 articles sous prétexte d’aider les agriculteurs, alors qu’il n’y avait aucun lien, aucun mécanisme, aucun engagement qui le justifiait. Tous les distributeurs (mais aucun industriel individuellement !!!) ont pris l’engagement de respecter la loi EGALIM qui prévoit des systèmes juridiques pour revaloriser les produits agricoles français. Je confirme que E.Leclerc sera légaliste et bon élève.
Mais enfin, qui peut imaginer qu’une caissière ou un chef de rayon va endosser l’augmentation du Ricard, du Nescafé, du Vittel ou du Coca en prétextant que l’augmentation des marges "ruissellera" vers les éleveurs. Quel enfumage ! Quels intérêts sert-on dans cette histoire si ce n’est de pénaliser les distributeurs les moins chers pour alléger la pression sur les distributeurs cotés.
Bon voilà, l’ordonnance a été promulguée et c’est au gouvernement d’assumer. Pour nous sur le terrain, il s’agit d’abord de ne perdre les clients. N’importe quel étudiant en sciences-éco sait que si l’on vend cher et que l’on perd les clients il n’y a plus de marges pour personnes. C’est pourquoi Aujourd’hui-Le Parisien a raison de commencer à décrypter comment les enseignes les plus dynamiques vont s’ingénier à diminuer l’effet des hausses en développant le cagnottage, les rabais sur les autres rayons et la baisse des marques de distributeurs (Marque Repère pour nous).
21 Commentaires
Non, il faut continuer à acheter local pour aider les agriculteurs. Vous pouvez par contre allé acheter les produits locaux chez l'agriculteur ou dans un magasin coopératif. il y en sûrement à côté de chez vous. bonne journée à vous,
Marie-Annick
Moi aussi je fais prendre que des marques magasin.
Pour aider les agriculteurs il ne faut pas nous enfumer nous. Il faut surtout baisser les taxes et augmenter les salaires.
Je n'achète plus jamais français tant que rien ne change.
Les agriculteurs ne verront rien du tout sur leurs budgets ils ont de chance que Les vieux qui eux par contre ont bien vus La couleur des vignettes sur nos véhicules. Je dit bien que La couleur
Merci M. Leclerc.
Né à Landerneau mais exilé à Bruxelles, je continue à faire mes courses chez Leclerc en Bretagne ou près de la frontière belge. Les produits sont de qualité et le consommateur a le choix de bons produits au meilleur rapport-qualité prix. Je vous soutiens dans votre approche de la distribution! A quand Leclerc en Belgique?
Le gouvernement cherche par tous les moyens à nous piquer ce que nous avons eu du mal de gagner.(ARGENT).
je croyais que la TVA devait baisser sur les produits courants.
Augmenter le tarif suivant les marques: j'espère qu'il va y avoir un moyen de contourner ceci.
Le gouvernement actuel ne recule devant rien c'est pitoyable.
On s'étonne que 60% du peuple ne soit pas content.
Ce gouvernement fait semblant de ne rien comprendre.
Il est tant d'en changer.
Les grands magasins auraient du réduire leur marge au lieu de mettre encore les augmentations sur les produits alimentaires. iL FAUT BOYCOTTER les produits de marque et ne prendre que les produits marque repère.
Je continuerais d'acheter les produits Marque Repère, ainsi que ceux de vos marques magasins, bien sûr. Très satisfaite des ces produits. Une chose m'étonne dans tous les commentaires sur ce forum ou d'autres, et même dans les journaux d'informations. On dirait que personne ne voit le bénéfice pour l'état se cachant derrière une mesure sois disant vertueuse en direction des agriculteurs et éleveurs. Les prix augmentent, la quantité de TVA sur ces produits va "ruisseler" en direction de l'état.
Augmentation cachée des impôts indirects. Quand au bénéfice pour les agriculteurs , étant donné qu'il n'y aura aucun contrôle organisé officiellement, du reversement vers ceux qui doivent en bénéficier, je pense comme vous Mr Leclerc, que c'est un enfumage manifeste. J'ai confiance en vous et je pense que vous, vous le ferez. Ce gouvernement organise, et génère l'inflation, à qui profite le crime!!!! C'est ainsi chers concitoyens, qu'il va récupérer en partie, l'argent qu'il a donné dans la soi disant augmentation des salaires.
Il faut
penser aux pauvres!baissez les prix s'il vous plaît! Car c'est chère.