
Festival Culturissimo : une soirée pas comme les autres avec Josiane Balasko
Enorme succès pour Josiane Balasko à la Cité de la mer de Cherbourg vendredi 17 mai. Les 350 places que contiennent la salle avaient été réservées en quelques heures seulement !
Cette femme aux multiples talents qui a déjà reçu deux César, a suscité l’attention, provoqué rire et émotions en lisant des extraits son propre recueil de nouvelles Jamaiplu (Pygmalion).
C’est une belle réussite que ce festival Culturissimo 2019 : quarante artistes , comédiens, auteurs... à la rencontre du public, dans 60 villes, pour un concert, une lecture... Et c’est gratuit !
A Cherbourg , les spectateurs ne voulaient plus laisser partir Josiane Balasko !
À plusieurs reprises elle a voulu arrêter de lire or le public l’en a empêché tant il appréciait la prestation qui s’est longuement prolongée. Elle a fini par céder (sans trop se faire prier) avec beaucoup d’humour ! La lecture était suivie d’un échange sur scène avec Céline Robert, en charge des Espaces Culturels ! Les clients ont trouvé ce format lecture/questions-réponses original et très vivant. Elle s’est ensuite prêtée au jeu des dédicaces autour d’un cocktail hyper convivial.
Fidèle à l’image qu’elle renvoie à travers l’écran, elle est accessible, drôle et sympathique et tout le monde à Cherbourg en garde un excellent souvenir.
6 Commentaires
Bravo Monsieur Leclerc pour votre action infatigable en faveur de la culture.
J'adore Balasko et je suis certain que toutes les personnes qui ont la chance de pouvoir assister à votre manifestation en sont ressorties plus heureuses.