
C’est qui le patron ?! cartonne chez E.Leclerc !
Belle rencontre et rendez-vous toujours très constructif avec les équipes de C'est qui Le Patron ? - La Marque du Consommateur.
C’est la 3ème ou 4ème fois qu’en un an j’ai l’occasion d’échanger avec Nicolas Chabanne et des consommateurs sociétaires de la marque. Accessoirement, le prétexte nous était donné par l’enregistrement d’une émission de CQLP sur sa chaîne YouTube. Elsa Satilmis (responsable commerciale CQLP) avait demandé à deux sociétaires de synthétiser les questions, d’ailleurs posées sur les réseaux, auxquelles les collaborateurs E.Leclerc se sont empressés de répondre. Bertrand Nomdedeu, directeur de la politique commerciale de notre coopérative (et binôme de Thierry Besnier - E.Leclerc Cogolin) et Alexandre Tuaillon, directeur des affaires publiques de l’enseigne ont répondu (durant l’émission ou après) en toute franchise à Sandrine Boonaert et Pascal Rinaldi.
S’agissant du bilan 2019, on avait tous des raisons de se réjouir, la présence de la marque (aujourd’hui très challengée par les labels régionaux ou des marques locales) devient très forte. On n’est pas encore le premier débouché (ça reste Carrefour qui fut pionnier). Mais on a été le premier moteur de la croissance avec 12,6 millions € de CA, 4,8 millions de produits vendus (15 références en moyenne) et des magasins phares. Même sur le lait (ou se multiplient les références), E.Leclerc a vendu 6 millions de litres de la fameuse brique CQLP (+50% par rapport à 2018).
Pas d’auto-satisfecit, mais confort de travail et bon socle pour cartonner ensemble et en confiance en 2020.
11 Commentaires
Article 1 : le client a toujours raison.
Article 2 : lorsqu'il a tort, se référer à l'article 1
Le patron c'est le client, et puisqu'il plébiscite la présence de ces produits dans vos gondoles, vous avez bien raison de les proposer à vos clients!
Keep on going...
Belle preuve de partenariat win-win-win : consommateur-fournisseur-commerçant!
A poursuivre et amplifier!
Top!
Au moins, vous vous êtes intéressé à ce mouvement, vous avez promis d'agir, et vous avez tenu parole.
Merci à vous.
Merci pour toutes celles et tous ceux qui travaillent dur et perdaient de l'argent malgré un investissement personnel sans fin, pour un travail terriblement ingrat.
Merci pour les consomm'acteurs que nous sommes, et qui pouvons enfin décider de ce que nous voulons choisir de consommer, de la qualité et le cahier des charges des produits, en plus de la rémunération du producteur, d'aller vérifier sur le terrain la réalité de tout ça.
Un sociétaire C'est Qui Le Patron, du Jura.
C est vraiment dommage car j avais redecouvert le fromage blanc de mon enfance
Dans différents articles lus on peut se procurer ces produits dans plusieurs enseignes dont auchan
Dans mon village nous avons auchan pas de produit c est qui le patron
C est vraiment desolant car ce sont d exellents produits
Je pense a ceux qui se démènent pour faire de bons produits et les enseignes ne font pas le jeux de les vendre