
Entretien croisé avec Jacques-Antoine Granjon à retrouver cette semaine dans Challenges
Dans la dernière livraison de la revue Challenges, la rédaction m’a proposé de débattre avec Jacques-Antoine Granjon, le dynamique créateur de Veepee.
Deux garçons dans le vent, que dis-je, dans le maelström des bouleversements commerciaux, mais deux hommes foncièrement optimistes et dont les équipes sont résolument engagées dans le combat consumériste et citoyen.
MEL : "On n’observe pas vraiment de déconsommation... mais le transfert vers de nouvelles consommations dans les secteurs des loisirs, les services, les abonnements".
JAG : "Nous développons aussi le marché de la revente sur Veepee avec les téléphones reconditionnés, et un nouveau service "return" d’échanges entre membres."
JAG encore : "L’agilité et l’innovation sont les maitres mots. Le monde est plein d’opportunités".
Et donc, pour qui s’intéresse au secteur, nos analyses croisées, nos stratégies comparées sont dans ce numéro ! Amazon, même pas peur ! ? Cette dernière plaisanterie étant destinée à mon concurrent et collègue Fréderic Duval d’Amazon.
3 Commentaires
En revanche, le titre un peu racoleur de la couv' est un peu "à côté"... Car Vvous êtes plutôt bien placé pour savoir que le consommateur a le pouvoir depuis des décennies. Et le consumérisme social que vous déployez dans vos magasins est la meilleure preuve de cette bonne compréhension!
Continuez.
Bonne fin d'après midi à vous et à tous.
Parlez en autour de vous et faites preuve de civisme. Il n'y a pas de honte à se protéger et protéger ses concitoyens.
Prenons conscience du risque énorme que nous encourons, si l'on attends le dernier moment pour se protéger.
CF