
Auto-tests disponibles uniquement en pharmacie : on marche (encore) sur la tête !
Nous referait-on le coup des masques avec les auto-tests en voulant limiter leur diffusion à un seul circuit ?!
En Europe, en Allemagne notamment, les auto-tests sont disponibles dans de nombreux réseaux de distribution, en pharmacie comme en hypermarchés (Aldi, Lidl, Rewe). En France, on voudrait faire l'inverse ?
Le ministère de la Santé prétexte que l'utilisation des auto-tests est trop complexe et exige les conseils d'un professionnel de santé. C'est dingue : par définition, un auto-test est fait pour que chacun puisse se tester seul. Et c'est d'ailleurs à cette facilité d'usage que se réfèrent les épidémiologistes (Philippe Juvin, Arnaud Fontanet) pour en préconiser la généralisation.
Moi, je ne veux pas repartir dans des guerres corporatistes. Pour qui a un doute sur l'usage, c'est évident qu'il faut aller consulter son pharmacien ou son médecin. Mais dans tous les autres cas de figure, pourquoi interdire à Carrefour, E.Leclerc, ou Système U le droit de les vendre ? Parce que ce serait moins cher ? On marche sur la tête ! ??
4 Commentaires
Les monopoles déguisés de ce canal de distribution qu’est la pharmacie en dit long sur l’étroitesse des rapports avec les pourris qui nous dirigent !
J’ai une très bonne idee d’inverser la tendance via un produit qui pèsera plus de 30 milliards dans quelques mois et dont on peut devancer et priver le canal pharmacie !
Contactez-moi : trinacria @ neuf.fr
Un grand nombre de Français s'en souviendra dans 1 ans