
E. LECLERC on-line : premier test réussi
Depuis quelques jours, nous avons lancé notre premier site internet non-alimentaire : www.leclercmultimedia.fr. A l’approche de Noël, il nous fallait pouvoir rendre notre offre multimédia disponible sur le web.
Les consommateurs peuvent désormais commander un produit sur internet et disposent ensuite du choix entre deux modes de retrait : soit en magasin (dans les 4 heures suivant la confirmation de la commande), soit par livraison à leur domicile.
J’insiste. Ce site internet, c’est une version expérimentale. Nos équipes tâtonnent, essayent, testent…sous l’impulsion de notre Commission Innovation et Développement de la marque pilotée par Olivier Huet (adhérent à Châteaudun), en s'appuyant sur les équipes opérationnelles en charge de l'internet marchand au GALEC, pilotées par Christophe Bacot (adhérent à Verdun). Comme pour leclercvoyages.com, leclercmultimedia.fr sera amené à évoluer au fil des mois.
Pour le moment, une petite centaine de produits seulement est disponible à la vente. C’est voulu. Il nous faut maîtriser les flux, afin de perfectionner notre système de prise de commande et de livraison. Et puis 400 magasins-relais, ce n’est pas rien à coordonner. Il faut aussi faire respecter le cahier des charges, une gageure pour des indépendants (joke) ! Une fois que nous aurons procédé aux réglages définitifs, nous pourrons alors élargir notre offre.
Après leclercdrive.fr et leclercvoyages.com, leclercmultimedia.fr est en quelque sorte l’Acte 3 de notre stratégie. Toutes nos ailes seront déployées en 2015. Tout ce qui se passera avant cette date aura vocation à nous préparer à cette échéance. Quoi qu’il en soit, on y va ! Il y a toute une équipe derrière. Travail considérable… je confirme : en 2015 nous serons vraiment la première enseigne multicanal et multi-format.
6 Commentaires
J'aime bien l'idée de la dématérialisation des bons de réductions via la carte magasin. C'est un progrès.
Je serai plus attiré lorsqu'on me présentera un système à la "google maps". Un magasin avec le petit bonhomme qui passera dans les rayons et le pointeur pour choisir le produit dans le rayon. Ce serait plus compatible avec ma "cueillette" habituelle.
Un jour peut-être...
Et à quand la VOD E.Leclerc à 2 euros le film au lieu de 4,99 ?
Codialement,
Quentin Michaud.
Nos compatriotes s’y exilent de plus en plus nombreux alors que Carrefour s’en retire progressivement depuis 1998.
Des dizaines de milliers de foyers en Asie aimeraient pouvoir trouver ne serait ce que les produits français basics ou de MDD a des prix abordables et raisonnables.
Monsieur Leclerc, j’ai un business plan à vous soumettre, si vous êtes intéressé.
Cordialement,
je pense que c'est une excellent idée