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Carrefour, fais-moi peur !

Fichtre ! En lisant Le Figaro Economie ce matin, je découvre quelque chose qui m’avait échappé en quittant le bureau hier soir : voilà que notre enseigne serait « déstabilisée » (« tétanisée » même !) par les dernières campagnes pubs de Carrefour. Et comme on ne fait pas dans la demi-mesure au Figaro, je suis d’un seul coup devenu « l’as déchu du comparateur de prix ».

La preuve de notre déstabilisation aux yeux des deux auteurs du papier ? Le site quiestlemoinscher.com est en maintenance ! Ben oui, le site est en maintenance. C’est même déjà arrivé par le passé. Ce qu'auraient pu dire les deux journalistes, c’est que sur notre site, l’internaute est quand même renvoyé vers nos applications mobiles et qu'il peut ainsi continuer à comparer en tout lieu et en toute heure…

Ah ! Décidément, la presse adore commenter des bagarres entre distributeurs…quitte à les mettre en scène et à forcer le scénario pour le rendre encore plus spectaculaire !

Curieux timing. Hier, lors de la conférence organisée par Les Echos, le boss de Carrefour, reprenant l’antienne de celui de Système U, a confirmé la DLC courte de la guerre des prix sauce Carrefour. Que n’a-t-il martelé pour justifier la nécessité d'en finir avec les prix bas : vétusté de ses magasins, destruction de valeur, chômage... pourquoi pas invasion imminente de martiens ?

Allez..Dans la presse et dans les publicités à destination du grand public, on a le droit à un discours martial genre « la récré des E.Leclerc est finie on va se battre ». Mais devant les assemblées de professionnels, c’est plutôt l’appel à la paix des braves, au nom de l’intérêt supérieur de la Nation.

Je prends donc cette « offensive publicitaire» pour ce qu’elle est, et que résume très bien « un proche de Carrefour » cité en fin d’article du Figaro :

« si tous les distributeurs se disent le moins chers, cela ne veut plus rien dire pour les consommateurs. C’était bien l’objectif ».

Tout est dit ! :-)

6 Commentaires

Salut Mel!
Voilà au grand jour le jeu de la gms, casser les codes et brouiller les pistes pour au final tirer plus de marge sur les produits avec l'acceptation du client.
Alors "je suis le moins cher" va devenir bientôt "je suis le plus abordable" et ce malgré l'augmentation des prix.
Comment ?
Carrefour serait le premier à accepter d'échanger des sacs réutilisables Leclerc usagés contre des sacs neufs Carrefour ?
RAS ! tout sauf que cela continu, les consommateurs, les distributeurs, ... !
avec de telles structures il faut aussi plus de discipline, l'activité doit et sert une évolution, que ce soit la meilleure, la positive ... ce sont des impératifs de sécurité, de fiabilité et de projet de société donc avec une organisation fiable solvable puissante constructive et qui se doit d'imposer une évolution moderne et civilisée !
cela ne veut pas dire ne pas défendre les intérêts avec force et conviction !
sortir des rites commerciaux pour effectivement appliquer une société plus sure et fonctionnelle adaptée pour les citoyens !
c'est aussi la qualité LECLERC ! le pouvoir d'Achat !
Salut Mel!
Voilà au grand jour le jeu de la gms, casser les codes et brouiller les pistes pour au final tirer plus de marge sur les produits avec l'acceptation du client.
Alors "je suis le moins cher" va devenir bientôt "je suis le plus abordable" et ce malgré l'augmentation des prix.
Comment ?
Carrefour serait le premier à accepter d'échanger des sacs réutilisables Leclerc usagés contre des sacs neufs Carrefour ?
RAS ! tout sauf que cela continu, les consommateurs, les distributeurs, ... !
avec de telles structures il faut aussi plus de discipline, l'activité doit et sert une évolution, que ce soit la meilleure, la positive ... ce sont des impératifs de sécurité, de fiabilité et de projet de société donc avec une organisation fiable solvable puissante constructive et qui se doit d'imposer une évolution moderne et civilisée !
cela ne veut pas dire ne pas défendre les intérêts avec force et conviction !
sortir des rites commerciaux pour effectivement appliquer une société plus sure et fonctionnelle adaptée pour les citoyens !
c'est aussi la qualité LECLERC ! le pouvoir d'Achat !

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