
Après « Que Choisir »,
la revue « Linéaires » publie, dans son édition de février, la dernière vague de relevés réalisés par ses journalistes.
Le classement « prix » :
Ce n’est pas une surprise. E. Leclerc reste premier, « intouchable. Et ce, pour la quatrième vague consécutive ». Intermarché continue de baisser ses prix et vient talonner notre enseigne, après avoir doublé Auchan (désormais 3ème).
L’enseigne Carrefour ne démérite pas. Elle affiche des indicateurs plutôt constants, mais elle « n’occupe encore qu’une décevante quatrième place. Clairement pas en phase avec ses revendications de leadership en prix sur ses sites… ».
L’écart continue à se creuser entre les premiers et les derniers (trois années d’inflation (au rythme actuel) entre E. Leclerc et Géant, cinq années entre E. Leclerc et Casino ; quant à Monoprix, il plane 15 points d’indice au-dessus de nous…).
Linéaires et les hausses :
Intéressant aussi, bien que partiel, ce relevé de prix effectué dans la région rennaise en janvier.
La flambée atteint 3,6 % ! « Un camouflet pour le gouvernement…Un montant qui représente grosso modo autant que les baisses de prix progressives nées des accords Sarkozy (été 2004) et de la loi Dutreil (janvier 2006). »
Voilà qui conforte aussi les prévisions que j’avais opposées à Luc Chatel dernièrement. (Il pariait sur une baisse de prix de 3 % en janvier, quand je prévoyais 4 % de hausse).
12 Commentaires
Bravo E.Leclerc!
Mais de quoi vos concurrents vont-ils accuser linéaires?
Carrefour va t'il porter plainte?
Système U va t'il résilier ses abonnements pour protester contre le magazine?
Et Auchan?
Bonne continuation dans vos magasins MEL!!!
Les politiques blablatent sur le pouvoir d’achat mais que font-ils ?
Nous on vit le sujet au quotidien
Votre groupe agit, c’est concret
Merci
Par contre, Intermarché se révèle au final moins cher que leclerc car moins cher sur les produits trad, non relevés.
on ne peux pas comparer un service de centre ville et de proximité a un hyper mais non lui il continue, dans le genre tetu le Breton colle a son image.
quant a Linéaire, cela prete a sourire, no comment.
Je pense qu'il manque l'enseigne Franprix qui est présente en centre ville.
Pourquoi cette mise à l'écart?
A partir du moment où les achats sont centralisés pourquoi pas Monoprix dans le comparatif.
Sincères salutations
La situation géographique est une chose, la gamme de produit une autre.
Leader Price est la marque discount des franprix et l'assortiment prend en compte toutes les références nationales.
De ce fait il manque franprix dans ce comparatif.
Sincères salutations
Personne n'est parfait, l'essentiel est de vouloir progresser...
Moi aussi j'ai fait récemment les frais du mauvais affichage chez Leclerc.
J'ai acheté un produit surgelé. Ne trouvant pas le prix, j'ai comparé le code barre avec tous ceux de la même catégorie de produit. Idem, impossible de faire la correspondance. Etant donné que ce n'est pas la première fois que je l'achète, je me suis dit que ça serait comme d'habitude. J'arrive en caisse, je paie mes produits et vérifie mon ticket comme d'habitude. Et là surprise! Je tombe vois que mon produit est deux fois plus cher que d'habitude. Je pars en caisse centrale pour demander ce qu'il se passe. Je tombe sur une hôtesse qui me demande de l'accompagner dans le rayon en question. Je voulais emmener le produit mais elle me dit que ça n'est pas la peine. On arrive au rayon en question. On regarde les produits et les étiquettes. Les produits semblent correspondre. L'hôtesse me fait remarquer qu'il n'y a pas d'erreur. Je suis étonnée et lui demande de confirmer la fin du code barre. On revient à l'acceuil. Je vérifie mon paquet et le code barre n'était pas celui que l'on avait vu. Donc je veux des explications. Elle me dit qu'elle va appeler la responsable de rayon et 2 secondes plus tard elle me confirme le tarif.
Résultat des courses : Je n'ai rien vu, je n'ai pas eu sa responsable, aucune confirmation et impossible de se faire rembourser (rupture de la chaine du froid).
Et en plus, avec un faux étiquetage (et ça n'est pas la première fois) et dans ce cas c'est le magasin qui est en fraude. Donc ils viennent de perdre une cliente.
Voilà!
Parlons un peu de pouvoir d'achat suite au tapage médiatique que fait actuellement l'enseigne Leclerc.
J'ai actuellement un bébé de 2 mois et je commence à regarder les prix... car je fais mes courses au leclerc de Rueil.
1) Lait Milupa 1 Digest. Prix au 31/12 : 18.78 et ce jusqu'en février. Prix au 04/03 : 20.33 soit une hausse de 10.82% !!!
2) Les couches : Pampers en particulier. Taille 1 (2-4kilos) 4€90 pour 27 couches soit 0.18€ la couche. Taille 2 (3-6kilos) 11€50 pour 31 couches soit 0.37€ la couche. C'est tout simplement 100% d'augmentation de prix.
Ce n'est pas chez Auchan ou Carrefour, c'est bien chez vous !
Je trouve ça inadmissible face à la communication que vous avez mise en place.
Cordialement,
Alexandre Caillette
vous parler de pouvoir d achat de prix entre vous et la concurrence nous savons pertinemment que la guerre des prix a commencé mais dans le respect de la concurrence je demeure dans une ville bretonne st nicolas de redon ou je suis client de votre enseigne je suis également commerçant dans la fumisterie je fait également la bataille des prix tous les jours dans mon secteur mais je respecte ma concurrence qui indirectement me fait vivre donc vous comprendrez bien que j ai été choqué par le comportement de votre enseigne quand j ai remarqué en tête de gondole jouet des produits venant de chez un concurrent a vous (intermarché) pour ne pas le citer avec ces prix affiché et son enseigne également a coté des vôtres je trouve sa mais honteux si se ces sa que vous appeler le respect de la concurrence et si vous fait votre guerre ainsi je pense ne rien avoir a faire dans votre enseigne votre franchiser de st nicolas de redon dep 44 recevra ma carte de fidélité dans la semaine car comprenez le bien je ne peut accepter de telle methode mes salutation
mr halgand