
Joyeux Noël à tous ! Les actes valent mieux que les promesses… Les stations-service à l’enseigne E. Leclerc ont été les premières à faire passer le gasoil en dessous du seuil symbolique de 1 €. A partir d’aujourd’hui, et au rythme de l’épuisement des anciens stocks, toutes les stations baisseront le prix du SP 95 en dessous de 1 €.
Nous nous sommes engagés à répercuter dès que possible les baisses des matières premières. Pour le carburant, démonstration est donc faite.
Tout au long de 2009, nous agirons de même pour tous les produits dont les coûts d’approvisionnement ont baissé (produits à base de céréales, de lait, de matières plastiques, etc).
La déflation, c’est dur à vivre pour les entreprises, mais ça doit être aussi une aubaine pour les consommateurs dont le pouvoir d’achat avait été miné par six ans d’inflation. Place à la baisse donc.
A suivre…
26 Commentaires
Par contre à quand la répercusion immédiate des marges arrières sur le ticket de caisse? Ce mois-ci le centre Leclerc que je fréquente proposais jusqu'à 50% en bon achat sur une pleiade d'articles de fetes, ce matin je reçois un mail pour me dire que chez le concurrent à Quimper ça va monter à 60% de 21h à minuit. J'ai l'impression que l'année prochaine le rythme va être le même, puisqu'en feuilletant le cataloque blanc les lessiviers affichent leurs produits avec de 25 à 50% en bons plutot qu'en immédiat, elle en est ou la reforme de la loi galland?.
Moi je n'ai rien contre le sloggan 'payer +, pour économiser +' mais je ne vois toujours pas l'arrivée du sloggan 'payer - en achetant -' ;-)
Nedeleg laouen
En voilà une nouvelle qu'elle est bonne!
Comme tu connais "Tout feu tout flamme" et "Premium" il serait bon que tu leurs causes de la surtaxe encaissée pendant des mois pour qu'ils nous en rétrocèdent au moins une partie.
De quoi mettre une bûche sur la table et dans la cheminée à Noêl 2009.
Ayons tous une pensée en ces temps de trève pour les pauvres consommateurs de gaz qui n'ont pas le moral en recevant la facture trop salée.
Je bois à leur santé et souhaite à tous le meilleur Noêl possible!
D'un coté je trouve vertueux que vous mettiez vos actes (la baisse des prix) en phase avec vos paroles (la défense du pouvoir d'achat des ménages).
De l'autre je regrette que l'on répercute la baisse du prix de pétrole car contraindre par le prix les ménages à moins utiliser leur voitures c'est il me semble vertueux et d'autre part c'est ce qui se profile dans les années qui viennent crise ou pas crise.
Alors....
La crise lui, il ne connait pas.....
merci de votre comprehension.
NEDELEG LAOUEN D'AN HOLL HA BLOAVEZH MAD 2009
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www.ligneursdurazdesein.fr
Sinon , je termine la lecture du livre qui est consacré à la famille leclerc : très sympa à lire...
Je souhaite savoir si la famille considère ce bouquin comme honnête globalement ?!
Bonne année 2009
Pour préparer l'ère de l'après pétrole et pour lutter contre le péril climatique, il ne me semble pas, comme le pensent certains ici, que la baisse du prix des carburants soit une bonne nouvelle.
La politique de l'autruche risque de se révéler désastreuse.
À bientôt.
Je lis pour la 1ère fois et avec attention vos articles sur ce blog ; je sais que le Leclerc que je fréquente fait partie des + chers de France, surtout en période touristique, où l'augmentation des prix n'épargnent pas les locaux qui y font leurs courses toute l'année...
Petite question : quand précisément le prix du SP95 à - de 1 € ? on en est encore loin ici... et j'ai beau avoir une sensibilité marquée pour l'écologie, quand on n'a pas d'autres alternatives que la voiture pour aller bosser, faut bien ouvrir le porte-monnaie pour faire le plein.
Bonne année MEL
Cher MEL tous mes voeux de réussite pour 2009.
Inévitablement les prix du pétrole et du gaz vont augmenter de nouveau, il faut proposer une alternative aux consommateurs.
En effet les réserves de pétrole de la Mer du Nord seront épuisées en 2025. Le taux de dépendance de l'Europe en approvisionnements extérieurs va passer de 50 % à 80 %. L'approvisionnement et les prix seront encore plus tendus avec des pays producteurs exigeants comme la russie, ou des pays de plus en plus consommateurs comme la Chine et l'Inde.
Le prix du pétrole et du gaz ont aussi un fort impact sur les prix dans l'agroalimentaire.
L'hydrogène est le seul (vecteur) d'énergie capable de mouvoir nos voitures, nos camions, nos bus , nos tracteurs, nos bateaux (pêcheurs), nos avions, voire de chauffer nos maisons.
Face aux blocages politiques et aux lobbies, des distributeurs comme Leclerc peuvent jouer un rôle clé dans ce combat.
Depuis deux ans, avec des amis, nous faisons la promotion de l'Alternative Hydrogène. Vous trouverez notre blog ci-contre : www.alternative-hydrogene.fr, avec une revue de presse.
Nous nous sommes arrivé à la conclusion que seuls les entrepreneurs civiques pourront lancer l'Alternative Hydrogène, en produisant et en distribuant de l'Hydrogène, voire des véhicules.
Nous avons décidé de créer une société : ZEV, comme Zero Emission Vehicle
Pourrions-nous nous rencontrer ?
Avec tous mes remerciements
Julien Irondelle
Ils invoquent les délais de livraison (près de 3 semaines) mais refusent quand même de donner le prix actuel !
=> Pour vous permettre de vérifier l’info : Leclerc fioul 05 49 17 86 86
Après une petite enquête rapide, il s’avère que les tarifs sont globalement plus chers que les entreprises indépendantes plus petites de la région.
Alors la transparence sur les prix, oui, mais seulement quand ils sont moins chers ?
Voilà, simplement ce modeste témoignage.
J'ai lu avec beaucoup d'intérêt votre blog, mais je ne partage pas votre point de vue, ni sur le fond, ni sur la forme.
L'hydrogène étant un vecteur d'énergie, présent nul part à l'état natif sur terre, il faut de l'énergie pour produire de l'hydrogène (gaz, charbon, pétrole, nucléaire, géothermie, hydraulique, biomasse, solaire, éolien...).
Vous nous dites qu'il est possible de faire rouler nos voitures avec de l'hydrogène, en produisant l'hydrogène avec de l'électricité d'origine nucléaire.
En apparence, cela semble être une très bonne idée, mais des spécialistes ont calculé que pour remplacer les 50 millions de tonnes de pétrole consommés chaque année par ce secteur en France, il faudrait multiplier par trois le nombre de réacteurs nucléaires (et non par deux).
Pensez-vous que ce soit réaliste, en terme de faisabilité et en terme de conséquences sur l'environnement ?
Personnellement, je ne pense pas que ce soit réaliste, d'autant plus qu'au niveau mondial, il faudrait construire plus de mille nouveaux réacteurs nucléaires uniquement pour le parc automobile.
Pour terminer, dans l'état actuel des connaissances, la production de piles à combustible nécessitent l'utilisation de grosses quantités de platine, qui est un métal rare et cher.
Il a été calculé qu'avec la production actuelle de platine, on ne pourrait fabriquer que 5 millions de voitures par an, il faudrait donc plus de 150 ans pour remplacer l'ensemble des voitures circulant dans le monde.
En conclusion, notre mobilité n'est pas durable, la solution est plus à rechercher dans la théorie des trois moins :
- Moins vite.
- Moins loin.
- Moins souvent.
Bonne fin de semaine et bientôt.
J'ai donc essayé avec mon portable et...même résultat.
Si LECLERC veut vendre + de fioul il serait bien de permettre les clients potentiels accéder à ses services...
2 poids 2 mesures...
SixK
Samedi 14 février, circulant sur l'autoroute A6, dans le sens Lyon-Paris,J'ai constaté qu'un radar était installé sur votre parking situé à Fontainebleau ;or il s'emblerait qu'une autorisation soit indispensble pour installer cet appareil sur un terrain privé. Je n'apprécie pas ce geste.
J'aimerais connaître votre réaction.