
Coronavirus : un choix de mesures drastiques dans les centres E.Leclerc
Fi de toutes les polémiques inutiles, tous les commerçants sont en mode push pour résoudre les sujets d’approvisionnement et assurer la protection des salariés et des clients.
GEL HYDROALCOOLIQUE : E.Leclerc avait racheté 1,7 million de flacons, mais le gouvernement espagnol les a réquisitionnés samedi. Parfumeurs et alcooliers annoncent vouloir en produire. On est sur le coup.
GANTS : les médecins mettent en garde, se toucher le visage avec une main gantée n’empêche pas la contamination. Seule solution : lavage régulier des mains.
MASQUES : difficile de ne pas être en colère, notre secteur n’a pas été jugé prioritaire, tous nos masques ont été réquisitionnés. Les reproches médiatisés sont injustes. On a dû se replier derrière d’autres protections.
MESURES BARRIÈRES : toute la distribution a adopté un guide de bonnes pratiques et 97% des E.Leclerc ont déjà posé des plexiglas en caisse et aux accueils. Marquage physique des sens de circulation et des distances de sécurité, et bien sûr, renforcement de l’hygiène par des procédures répétitives.
Distributeurs et État échangent 2 fois par jour sur tous ces sujets.
Les salariés des magasins et des entrepôts sont formidables, peu manquent à l’appel depuis lundi. Il y a une solidarité sincère entre eux. Merci à tous.
14 Commentaires
Pour en revenir au commerce, oui, je suis épaté par la réactivité et la disponibilité de ce secteur économique essentiel dans la réussite du confinement. J'ai fait des courses lundi (comme quelques autres semble-t-il) et on voyait du monde sur le pont! Bravo à tous vos collaborateurs.
Adepte du drive que j'utilise toutes les semaines, je me posai la question de la pertinence d'utiliser des sacs plastiques ayant déjà servis dans le drive. La photo de l'affichette informant la clientèle qu'il faut venir avec ses propres contenants, me rassure beaucoup.
Encore merci et bon courage à vous tous.
Mrs les directeurs de magasin limiter ces denrées les gens seraient pres à se battre pour du papier wc
MERCI
Malgrés des volumes monstrueux (x3 jeudi et vendredi dernier) Nous relevons les défis jours après jours en espérant que les prochains jours nous laissent un peu de répit ...
Chaque jours nous venons travailler avec une petite boule au ventre, mais finalement nous faisons ce que nous savons faire le mieux ... notre boulot !
Merci MEL d'être le patron que vous êtes.
Merci Boss !
Un nombre maximum de personnes dans le magasin en fonction de sa superficie.
Un client qui sort=un client qui rentre.
Une file d'attente hors du magasin avec une distance de plus d'1m par client et une désinfection des chariots après chaque utilisation...
Pour l'instant les mesures sont insuffisantes, celà n'est pas rassurant pour nous client.
De plus, il faudrait privilégié la livraison à domicile et le drive...
Drive inaccessible jusqu'à début avril...
Pensez-vous généraliser la mise en place d'une tranche horaire réservée aux seniors comme certains centres l'ont fait ?
Cordialement
J ai la carte fidélité.
Il y a tjs la panique pr tout.
Pourrais je en avoir sans me précipiter ?
Merci