
Landerneau : Danielle, caissière le jour, fabricante de masques le soir
Ca a fait du bruit dans Landerneau, et Hervé Corre du quotidien Le Télégramme en a fait le buzz : pendant deux semaines et demie, 8 salariés de l'hyper E.Leclerc de Landerneau ont fabriqué 850 masques à destination de leurs collègues du magasin et de l'hôpital de la ville.
Dès que Jean-Luc et Gaelle Kermarec, propriétaires du magasin, ont eu connaissance de la double vie de Danielle Salaun, caissière le jour, "petite main" le soir, ils ont demandé à la responsable textile, Dominique Le Guen, de créer un petit atelier dans l'entrepôt de l'hyper.
Huit salariés ont requis (sur leurs heures de travail) coton et molleton et lancé la chasse aux élastiques dans les rayons mercerie, bazar et droguerie. Même le laboratoire d'analyses médicales de Lesneven en aurait profité.
Ce soir, à 20h, j'applaudirai Danielle, caissière et couturière. Trugarez ! ?
3 Commentaires
Bravo les salariés, une nouvelle fois.
Il n'y a pas beaucoup de jours où un des magasins de votre groupement ne trouve pas une idée sympa et/ou originale et/ou solidaire à mettre en avant.
Comme il y a quelques centaines de magasins E.Leclerc, voilà un feuilleton bien sympathique...et qui peut durer.
Car j'ai bien l'impression que les "drôles", qui manifestent de plus en plus ouvertement qu'ils ne savent pas grand chose, vont bientôt annoncer un ch'ti prolongement du confinement.
Big bravo aux équipes magasins sur le mont et solidaires.
Joyeuses Pâques à elles et à tous.
JB
Le masque 1
de cette « belle personne « devrait trouver sa place au musée de la fondation Helene et Édouard Leclerc de LANDERNEAU.
Une création et de l’abnégation.
Léon