
Violences conjugales : E.Leclerc répond à l’appel de Marlène Schiappa
Je relaie l’initiative de Franck Chaufournais, dirigeant du centre E.Leclerc Saint-Denis-les-Sens, qui a répondu à l’appel de Marlène Schiappa en accueillant dans sa galerie une permanence associative pour venir en aide aux femmes victimes de violences.
Points d’accueil et diffusions de messages d’information ont aussi eu lieu dans les Leclerc de Pau, Tarbes, Limoges, Saint-Paul-les-Dax, Concarneau, Mont-de-Marsan, à La Réunion, etc. C’est très important et j’appelle tous nos adhérents à se mobiliser partout en France autour de cette cause.
Le huis clos du confinement peut devenir un abominable calvaire pour ces femmes. Les violences conjugales auraient augmenté de 36% depuis le 15 mars. On a tous un rôle à jouer.
Pour rappel, pour recevoir de l’aide, il existe un numéro de téléphone (3919) et une plateforme qui traite les SMS (114).
6 Commentaires
Au lieu de réfléchir à organiser les municipales, les politicards informés depuis décembre de la catastrophe sanitaire auraient dû anticiper cela aussi, car c'est anticipable! Honte à eux, en retard aussi sur ce dossier là.
Et bravo aux opérateurs économiques pour leur réactivité.
N'oublions pas les violences sur les enfants qui trouvaient refuge à l'école et se retrouvent 100% du temps à la maison.
Bravo !
Il y en a qui comprennent qu'avant de réclamer la paix dans le monde, faudrait déjà rétablir la paix chez soi, chez tout le monde.
Parce que notre foyer devrait être pour tous (ya aussi des hommes victimes) et pour toutes l'endroit où l'on se sent le plus en sécurité.
Merci MEL pour la qualité de vos interventions et de votre Marque LECLERC, et la qualité de vos sites et leurs intégration à la sociét Française et internationale, une précisions de consommateur et aussi professionnelle, les réseaux de production et de distribution se doivent être cohérent même entre concurrent mais les évolutions mondiales, du temps des sociétés font que de telles différences se font et qu'il faut absolument y apporter une expertise, ce fléau de violence conjugale s'inscrit bien dans l'évolution de sociét ou justement dans la généralité nous devons faire respecter un monde civilisé citoyen respectueux des femmes des hommes et des enfants avec les institutions dont mondiales ne baissons pas la garde et ne lésinons pas sur les moyens, et avec tolérance sans faire tout et n'importe quoi ( attention à l'expression ce n'est pas le Pérou) avec empathie et compréhension ! merci et bonne continuation à vous et vos collègues et personnels !