
Bon 1er mai à tous !
Le 1er mai, on offre des brins de muguet. La tradition a parfois du bon, notamment dans les moments de confusion comme celui que l’on traverse en ce moment.
La profession des fleuristes s’insurge contre l’interdiction d’en vendre d’ici le 11 mai ! On comprend ! Toujours est-il que des dizaines d’horticulteurs les ont sur les bras ! Des mairies ont organisé des sites sur le net, des horticulteurs ont crée des drives. On en trouve aussi dans les jardineries qui vendent des plants potagers et du petfood.
Dans ce contexte compliqué pour les professionnels, les horticulteurs ont sollicité les E.Leclerc pour ne pas perdre une année de récolte : du 21 avril et jusqu’au 2 mai, l’intégralité des bénéfices de la vente de muguet dans l’enseigne sera reversée à la Fondation de France pour l’Alliance "Tous unis contre le virus".
Ce sont potentiellement plusieurs centaines de milliers d’euros qui pourraient abonder ce programme de mécénat. Un coup double : soutenir la recherche, et donner un peu de fierté à une filière horticole française prise de court !
Bon 1er mai à vous tous, lecteurs fidèles de ces posts. ?
_____
Cliquez ici pour faire un don.
4 Commentaires
Encore une filière soutenue : c'est bien. Vive les fleurs.
Il est dit dans le langage des fleurs que le muguet serait la fleur de la vertu et de l'humilité!?!? Pas certain cette année encore que nos gouvernants en reçoivent. En revanche, des chrysanthèmes, faut voir...
Achetons ce muguet qui soutient cette belle cause : TOUS UNIS CONTRE LE VIRUS!
Belle initiative. Bravo.
Prenez bien soin de vous