
Quand la loi française profite au marché allemand... On marche sur la tête !
On marche sur la tête : tandis que des parlementaires s’obstinent à penser que la hausse obligatoire du Ricard, de la Vittel, du Nescafé et du Coca-Cola profitera aux agriculteurs (on ne sait toujours pas par quel miracle aurait lieu ce ruissellement ?, aucun mécanisme, aucune "passerelle" n’ayant été conçu), les distributeurs allemands et belges frontaliers se régalent de l’augmentation du prix des grandes marques en France !
Hausse des prix français = perte de clients = changement de modèle = baisse des marques de distributeurs pour compenser ! En espérant que l’ampleur de cette contre-mesure, de E.Leclerc, Intermarché et Carrefour freinera les migrations de clientèle... Ce qui est sûr, c’est que ce sont les agriculteurs allemands et belges qui seront gagnants sur ces marchés. ??
6 Commentaires
Plus sérieusement, c'est sans doute un effet de bord! Il serait injuste de reprocher à une administration de la concurrence européenne de ne pas voir plus loin que l'UE (cf. fusion interdite entre Alsthom et Siemens) et penser que les politicards de France sont capables de voir au-delà des frontières de leurs pays.
C'est triste. Non, c'est c... plutôt! Mais c'est ainsi.
La bise et bon we
Personnellement, je regarde moins les catalogues, les promos plafonnées à -30% ca ne m'interesse même pas d'essayer un nouveau produit pour si peu de différence, du coup je prends le stricte minimum en courses alors qu'avant, ayant un petit budget, j'achetais toutes les promos.
On en ressort tous perdant de cette loi à la c... décidé par 200 parlementaires qui vendent tout le patrimoine français et bradent notre pays aux investisseurs privée.
Le 25-26 Mai allez voter aux européennes (attention il n'y a qu'un seul tour) pour qui vus voulez mais surtout pas pour Macron ou LREM, surtout votez qu'on ne se fasse pas braquer comme la dernière fois.
Un banquier président, le pire qu'on aurait pu craindre...
34%. Je ne comprenais pas pourquoi les produits en DLC courte se trouvaient soudain bloqués à 34 % de remise. Mais c'était avant. Je viens de faire le rapport avec la loi Alimentation. Il s'agit d'une mesure pertinente et gouvernementale ( Oxymore ! , Ten points !) pour limiter le gaspillage . Non ?