SOCIÉTÉ
Actus / Débats
Le blog, le service consommateurs et quartier libre (juillet 2008)
Nombreux sont ceux qui me disent aujourd’hui à quel point il est difficile de surfer entre des commentaires qui ne répondent pas aux préoccupations de la note sous laquelle ils sont postés. Pas facile en effet de jouer à saute-mouton entre critiques, commentaires passionnés, spams et réclamations commerciales.
Je reprécise donc, à nouveau :
1) Ce blog doit rester un blog personnel. Je veux pouvoir, ici, participer au débat public qu’il s’agisse de questions de société ou même de préoccupations professionnelles.
2) J’écris moi-même les textes en fonction de ma disponibilité.
3) Je ne dispose d’aucune assistance relais pour faire suivre les réclamations commerciales ou même en contrôler la véracité (beaucoup de pseudos émanent souvent d’un même ordinateur ou d’un même réseau d’internautes poursuivant des buts plus ou moins sincères !).
Comme je suis souvent en déplacement, vous pensez bien que je suis incapable de donner suite à un client qui a un problème avec ses achats. Je ne cherche pas à me défiler. Mais ne mélangeons pas forcément le commercial et le débat d’idées.
4) Par souci d’efficacité, j’invite donc les consommateurs qui le souhaitent (demande d’infos ou réclamation) à contacter directement le service consommateurs de l’enseigne (Allo E. Leclerc : 0 810 870 870 -Numéro Azur : prix appel local à partir d'un poste fixe-).
5) Vous avez pu le constater. Il n’y a pas de censure sur ce blog. Ce n’est pas une raison pour le transformer en fourre-tout.
6) Par souci de clarté, je demande à ma dynamique webmaster de reclasser, sous cette rubrique, les commentaires qui ne correspondent pas au thème des notes journalières.
Tout le monde y gagnera en confort de lecture.
78 Commentaires
Attiré par une tête de gondole dans la-quelle se trouvait une promotion de jambon de paris 2x4+1,cela a attiré mon attention. Je me suis arrêté pour regarder le prix, il n’y en avait pas. La dessus, j’ais pris un paquet et l’ais passé devant une borne d’affichage de prix.
A ma grande surprise cela ne fonctionnait pas. Je ne me suis pas découragé pour autant devant une si alléchante proposition et suis parti à la recherche d’une employée du magasin qui était en train de ranger le rayon, celle-ci se déplaça et fit le même essai à la borne, mais rien ne se passa. Elle me déclara que la borne ne fonctionnait pas, pas grave, je pris une saucisse al- hall qui se trouvait à proximité et lui prouvait que la borne fonctionnait. Je lui demandais de me donner le prix elle me prétexta qu’elle ne pouvait pas me le donner. Je lui rétorquais que cela n’était pas très légal, elle me dit qu’elle s’enfoutait. Alors je la menaçais d’appeler les gendarmes, du coup elle alla chercher un collègue avec étiquette et bagage informatique. Il ne leur était toujours pas possible de faire fonctionner cette étiquette électronique. Ils se rabattirent sur un catalogue en papier et me donnèrent un prix de 3euros et 67cts me précisant qu’il fallait que je signale à la caissière que le prix se trouvait dans le catalogue.
Arrivé à la caisse je m’exécutais et expliquais à la caissière ou se trouvais le prix mais le code de caisse indiquait 4euros 59cts soit une différence de presque un euros. Je pris la liberté de laisser ce jambon à la caisse en payant le reste du contenu du caddy soit 169euros et 24cts.
Je crois savoir maintenant à quoi serve les têtes de gondoles et autres escroqueries dans l’esprit Leclerc.
Sans aucun doute cela paye les compagnes publicitaires à la télévision et peut être les vacances de notre président du pouvoir d’achats.
Devant ce traitement inimaginable d’un client qui achète depuis près une décennie dans ce magasin, je vais poster ce courrier sur tous les forums de ce net afin de rendre attentif les consommateurs.
Néanmoins, si les consommateurs s'orientent vers votre blog, c'est peut-être qu'aujourd'hui, 'consommateur' et 'citoyen' sont indissociables - ou alors parce qu'ils trouvent un moyen de s'exprimer librement alors que la rubrique 'Contactez nous' du portail Leclerc est très cadrée et ne permet pas en objet la fonction 'faire une réclamation' Le numéro azur n'est par ailleurs pas très valorisé ...
Au risque de passer pour une spammeuse, j'aurai souhaité vous soummettre un projet d'interview téléphonique (je n'abuserai pas de votre temps et je ne publierai rien sur mon blog sans la validation de la retranscription) ... Merci d'avance pour votre retour (votre service presse fait un peu barage)
Que des lecteurs puissent sourire à vos dépends m'importe peu. Ce qui me gène le plus est la médiocrité de vos éditions. Le façonnage de vos catalogues est lamentable. Pas deux pages massicotées au même niveau. Des couleurs qui ont du mal à repérer entre elles. Un travail tellement minable qu'on reçoit un document humiliant pour le lecteur que nous sommes. Nous sommes tellement considérés comme des moins que rien qu'un "torche balle" est bien suffisant pour nous. Aucun respect du travail bien fait, aucun respect de celui qui l'aura en mains. De plus j'ai cherché quelle agence l'avait rélisé, quel imprimeur avait tiré ce torchon...Rien, aucune signature. Au fait est-ce bien légal cela ?......
Pichrocolinesque andouille oyez donc la moustarde qui vous guette, palsembleu si fine estoit la fleche qu'on pu penser a un courant d'air venant du cloaque, il n'en estoit rien, qu'une legere flatulence dont seul les vieillards se lachant, et pour cause, peuvent etre pardonnés...
il n'est rien de pire qu'un provincial qui se parisianise
Non, malheureusemenr, réalité quotidienne de milliers de pauvres gens contraints de travailler pour des salaires de misère dans la GD...
Tout le reste n'est effectivement qu'une caricature éhontée cherchant à masquer le scandale de la distribution unipolaire en France.
Une fois de plus il faudra malheureusement légiférer pour contrer ces harpagons à visage angélique.
La baisse du pouvoir d'achat c'est -en partie- leur responsabilité, et ils auront des comptes à rendre devant le peuple !!
Quant on utilise des coefficients multiplicateurs compris entre 8 et 10, que l'on fait des bénéfices compris entre 800 et 1000 %, ce n'est plus du commerce c'est de l'usure...
Désolé pour votre petit bizness juteux, mais les clients ont maintenant les yeux grands ouverts sur vos pratiques douteuses !!!
Ils connaissent les marges arrières, et se demandent bien pourquoi vous ne les avez pas répercutées sur vos prix de vente depuis mars 2008, après avoir braillé sur toutes les ondes que vous vouliez le bien des consommateurs..
OU EST L'ARGENT ??? EN SUISSE ???
Comme d'habitude nous allons faire nos courses dans un à Leclerc à 10 Km de Metz
En déballant un article, je me suis rendu compte qu’il était périmé de plus d'un mois.
Régilait lait concentré sucré tube de 300 g éxpiré le 7.06.08. C'est inadmissible.
Je devrais prévenir la répression des fraudes.
= = = = = = = = = = = = = = =
La réponse du Leclerc
Nous avons pris connaissance de votre remarque concernant la date de préemption d'un lait concentré sucré tube de 300 g de la marque Régilait acheté au sein du centre E.LECLERC
Nous sommes sincèrement désolés pour le désagrément occasionné.
La satisfaction de nos clients étant notre priorité, nous avons transmis, ce jour, votre dossier au responsable de votre magasin, afin qu'une réponse vous soit apportée rapidement.
Nous espérons, Madame, que cet incident n'a pas entamé la confiance que vous nous accordez.
Bien cordialement,
Votre conseillère
ALLO E.LECLERC Vous informer clairement, simplement.
= = = = = = = = = = = = = = =
J'étais cet après midi au Leclerc pour ramener cet article, remboursement ou échange c'est honteux. La prochaine je préviens en haut lieu. Je ne trouve pas la charte du Leclerc!!!
Merci d’avance
Cordialement
je me permets de vous ecrire sur ce bog car je suis a la recherche d'un emploi. Le leclerc de quimper(29) installe une galerie commercante avec pleins de magasins cette année !!! Pourriez vous me donner le nom de ses enseignes pour pouvoir postuler comme vendeuse!! vous etes mon dernier recour, j'ai chercher partout les infos personne ne sait ou ne pas dire !!
Merci d'avance pour votre reponse sur mon mail Lena.le-gall@laposte.net
Tu es ...consternant de veulerie vis à vis de ton cher patron...
Tu les auras tes rtt, ne pleures pas...
haha excellent le billet ! prendre son clavier pour écrire une diatribe contre les prospectus, déjà, il f
Hom! toujours aux aguets à ce que je vois! Bien, tu guettes depuis ton mirador, mais mon pauvre ami, tu tires encore à côté... je te l'ai déjà dit, je suis mon propre patron, et je ne suis pas habillé en bleu qui plus est!
PS: Les RTT, très peu pour nous en GD, peut être si tu étais prêt à payer pour cela?
Ce francois huth n'est qu'un sinistre crétin.
-----------------------------------------
Réponse:
De nos jours il vaut mieux etre un sinistre crétin qu'un Ministre crétin.
A voir certaine réclamation sur ce blog,je constate que le monopole de l'éscroqurie revient au monopole de certain dirigeant de super marché.
Je dis merçi à cet ane baté pour ce minable écrit.
Je présume que ce doit etre un coco ou un nabo.
> reclassé dans "Le blog, le service consommateurs et quartier libre" par la webmaster
jE N'AI PAS TROUVER D'AUTRE ENDROIT POUR LAISSER UN MESSAGE
51 RN6 71240 St Loup de Varennes 06.66.20.58.82 & 03.45.01.16.70
Chalon sur Saône le : mercredi, 21. mai 2008
Concerne : hangars inoccupés à Lux / Chalon s/s
Monsieur Michel Edouard Leclerc.
Suite à mon premier courrier du 21 Mai 2008, je n'ai pas reçu de réponse de votre part, sans doute le courrier n'a-t-il pas suivi.
Permettez-moi de me représenter ; Je suis Mr Mercier Gédéon demeurant à Chalon sur Saône. J'ai ouvert une œuvre chrétienne caritative s'appelant 2ème D. Marque qui fonctionne sur le même principe qu' Emmaüs. Nous recevons gratuitement toutes sortes d'objets, voir de maisons , de bateaux ou d'héritages (pourquoi pas) que nous revendons à bas prix. Notre but est de venir en aide aux plus démunis. Les ambitions sont grandes car, par ce biais là, nous désirons développer toutes sortes d'activités reliés à la récupération comme des ateliers de restauration de meubles ou des ateliers de coutures etc..
La boutique se trouve à st Loup de Varennes, juste à coté de l'endroit, à Lux, où les travaux avaient commencés pour un nouveau centre Leclerc. Sur coté de cet emplacement, se trouvent des maisons habitées et enclavés entre celles ci, deux hangars accompagnés d'une maisonnette inoccupées, appartenant à votre groupe.
N'ayant pas les moyens de m'agrandir pour l'instant car les commencements de toute association est difficile, je vous écris cette lettre pour un arrangement,
Pourriez-vous pour un euro symbolique, me laisser occuper ces locaux pour y déposer des cartons et des meubles. Mon local se trouve au 51 de la route N6 en face du garage Mercedes, donc à coté. Vos locaux me permettraient de faire un tampon qui lorsque je reçois des meubles, éviterait l'engorgement de mon petit local de 120 mètres carré. Ils serviraient aussi pour le stockage des cartons de vêtements mis de coté pour la vente et la création d'une ligne de vêtements à partir de vêtements d'occasion. Il me faut beaucoup d'espace pour ce genre d'activité loi 1901, sans but lucratif.
Une aide URGENTE de votre part me serait indispensable pour continuer cette œuvre.
En vous remerciant profondément et en attendant votre réponse, que j'espère positive, je vous prie d'agréer, Monsieur Michel Edouard Leclerc, mes meilleures salutations.
Gédéon MERCIER
ok, si tu veux..mais tu ne m'a pas compris et tu as pris pour toi ce que j'adressais à ton premier interlocuteur...
Bonjour Monsieur HUTH,
Nous avons pris connaissance de votre remarque concernant l'absence de prix pour
certains articles positionné en tête de gondole dans le centre E.LECLERC de
FREYMING MERLEBACH.
Nous sommes sincèrement désolés pour le désagrément occasionné.
La satisfaction de nos clients étant notre priorité, nous avons transmis, ce
jour, votre dossier au responsable qualité du magasin, afin qu'une réponse vous
soit apportée rapidement.
Nous espérons, Monsieur HUTH, que cet incident n'a pas entamé la confiance que
vous nous accordez.
Bien cordialement,
Elise BELLEC
Votre conseillère
ALLO E.LECLERC
Vous informer clairement, simplement.
-------------------------------------------
Attention, si vous souhaitez répondre à cet e-mail, merci d'utiliser la fonction
« répondre à » de votre messagerie en veillant à laisser la référence du dossier
dans l'objet de l'e-mail.
Ma réponse:
Bonjour la famille Leclerc,
J’ais pris connaissance de votre courrier sur internet.
Un léger mieux se profile dans la façon dont vous traiter vos clients.
Je me permets de vous faire-part d’un tableau récapitulant mes achats auprès de votre société.
Ce tableau devrait être facile à vérifier par vos services étant donné qu’il récapitule mes achats par date et montant de carte bancaire depuis 2002 à ce Jour.
Il s’agit d’un montant impressionnant pour le petit consommateur que je suis.
J’ose espérer un geste commercial à la hauteur de ma fidélité c’est à dire presque quarante cinq mille Euros d’achats.
24/08/2002 LECLERC carte bancaire 187,20 €
31/08/2002 LECLERC carte bancaire 376,14 €
07/09/2002 LECLERC carte bancaire 225,58 €
14/09/2002 LECLERC carte bancaire 276,86 €
21/09/2002 LECLERC carte bancaire 245,95 €
25/09/2002 LECLERC carte bancaire 35,12 €
28/09/2002 LECLERC carte bancaire 265,94 €
05/10/2002 LECLERC carte bancaire 224,02 €
12/10/2002 LECLERC carte bancaire 357,51 €
19/10/2002 LECLERC carte bancaire 33,00 €
19/10/2002 LECLERC carte bancaire 189,10 €
26/10/2002 LECLERC carte bancaire 20,42 €
26/10/2002 LECLERC carte bancaire 26,62 €
26/10/2002 LECLERC carte bancaire 279,98 €
02/11/2002 LECLERC carte bancaire 26,70 €
02/11/2002 LECLERC carte bancaire 32,09 €
02/11/2002 LECLERC carte bancaire 253,13 €
09/11/2002 LECLERC carte bancaire 25,49 €
09/11/2002 LECLERC carte bancaire 56,05 €
09/11/2002 LECLERC carte bancaire 264,74 €
16/11/2002 LECLERC carte bancaire 26,36 €
16/11/2002 LECLERC carte bancaire 299,45 €
23/11/2002 LECLERC carte bancaire 16,30 €
23/11/2002 LECLERC carte bancaire 24,95 €
23/11/2002 LECLERC carte bancaire 320,89 €
30/11/2002 LECLERC carte bancaire 188,83 €
05/12/2002 LECLERC carte bancaire 26,97 €
05/12/2002 LECLERC carte bancaire 72,45 €
05/12/2002 LECLERC carte bancaire 131,11 €
05/12/2002 LECLERC carte bancaire 202,37 €
07/12/2002 LECLERC carte bancaire 28,20 €
07/12/2002 LECLERC carte bancaire 263,79 €
14/12/2002 LECLERC carte bancaire 27,83 €
14/12/2002 LECLERC carte bancaire 276,90 €
21/12/2002 LECLERC carte bancaire 28,49 €
21/12/2002 LECLERC carte bancaire 390,97 €
28/12/2002 LECLERC carte bancaire 219,97 €
04/01/2003 LECLERC carte bancaire 20,99 €
04/01/2003 LECLERC carte bancaire 26,99 €
04/01/2003 LECLERC carte bancaire 186,63 €
11/01/2003 LECLERC carte bancaire 48,01 €
18/01/2003 LECLERC carte bancaire 26,55 €
18/01/2003 LECLERC carte bancaire 226,15 €
25/01/2003 LECLERC carte bancaire 27,47 €
25/01/2003 LECLERC carte bancaire 36,83 €
25/01/2003 LECLERC carte bancaire 241,85 €
01/02/2003 LECLERC carte bancaire 28,48 €
01/02/2003 LECLERC carte bancaire 205,57 €
08/02/2003 LECLERC carte bancaire 20,05 €
08/02/2003 LECLERC carte bancaire 185,15 €
15/02/2003 LECLERC carte bancaire 24,60 €
15/02/2003 LECLERC carte bancaire 256,33 €
22/02/2003 LECLERC carte bancaire 24,19 €
22/02/2003 LECLERC carte bancaire 39,90 €
22/02/2003 LECLERC carte bancaire 216,30 €
01/03/2003 LECLERC carte bancaire 20,08 €
01/03/2003 LECLERC carte bancaire 28,01 €
01/03/2003 LECLERC carte bancaire 173,54 €
08/03/2003 LECLERC carte bancaire 24,98 €
08/03/2003 LECLERC carte bancaire 156,22 €
15/03/2003 LECLERC carte bancaire 23,37 €
15/03/2003 LECLERC carte bancaire 25,84 €
15/03/2003 LECLERC carte bancaire 195,39 €
22/03/2003 LECLERC carte bancaire 27,35 €
22/03/2003 LECLERC carte bancaire 150,03 €
29/03/2003 LECLERC carte bancaire 21,56 €
29/03/2003 LECLERC carte bancaire 28,11 €
29/03/2003 LECLERC carte bancaire 37,00 €
29/03/2003 LECLERC carte bancaire 236,22 €
05/04/2003 LECLERC carte bancaire 25,21 €
05/04/2003 LECLERC carte bancaire 197,17 €
12/04/2003 LECLERC carte bancaire 28,94 €
12/04/2003 LECLERC carte bancaire 44,55 €
12/04/2003 LECLERC carte bancaire 320,91 €
19/04/2003 LECLERC carte bancaire 28,65 €
19/04/2003 LECLERC carte bancaire 37,05 €
19/04/2003 LECLERC carte bancaire 267,05 €
26/04/2003 LECLERC carte bancaire 23,54 €
26/04/2003 LECLERC carte bancaire 41,00 €
26/04/2003 LECLERC carte bancaire 275,10 €
03/05/2003 LECLERC carte bancaire 29,05 €
03/05/2003 LECLERC carte bancaire 30,78 €
03/05/2003 LECLERC carte bancaire 264,68 €
10/05/2003 LECLERC carte bancaire 19,95 €
10/05/2003 LECLERC carte bancaire 27,44 €
10/05/2003 LECLERC carte bancaire 308,59 €
17/05/2003 LECLERC carte bancaire 22,67 €
17/05/2003 LECLERC carte bancaire 43,71 €
17/05/2003 LECLERC carte bancaire 70,30 €
17/05/2003 LECLERC carte bancaire 216,88 €
03/04/2004 LECLERC carte bancaire 16,96 €
03/04/2004 LECLERC carte bancaire 215,97 €
10/04/2003 LECLERC carte bancaire 31,15 €
10/04/2003 LECLERC carte bancaire 56,71 €
10/04/2003 LECLERC carte bancaire 238,87 €
17/04/2004 LECLERC carte bancaire 291,18 €
24/04/2004 LECLERC carte bancaire 25,69 €
24/04/2004 LECLERC carte bancaire 233,61 €
15/05/2004 LECLERC carte bancaire 272,85 €
17/04/2004 LECLERC carte bancaire 38,85 €
29/04/2004 LECLERC carte bancaire 61,94 €
29/04/2004 LECLERC carte bancaire 209,00 €
06/05/2004 LECLERC carte bancaire 266,88 €
26/05/2004 LECLERC carte bancaire 276,64 €
22/05/2004 LECLERC carte bancaire 24,45 €
22/05/2004 LECLERC carte bancaire 253,92 €
05/06/2004 LECLERC carte bancaire 146,58 €
05/06/2004 LECLERC carte bancaire 27,11 €
05/06/2004 LECLERC carte bancaire 256,89 €
12/06/2004 LECLERC carte bancaire 26,36 €
12/06/2004 LECLERC carte bancaire 257,70 €
03/07/2004 LECLERC carte bancaire 57,00 €
17/07/2004 LECLERC carte bancaire 58,33 €
19/06/2004 LECLERC carte bancaire 252,13 €
26/06/2004 LECLERC carte bancaire 246,92 €
26/06/2004 LECLERC carte bancaire 73,03 €
26/06/2004 LECLERC carte bancaire 22,33 €
03/07/2004 LECLERC carte bancaire 25,33 €
03/07/2004 LECLERC carte bancaire 246,71 €
17/07/2004 LECLERC carte bancaire 282,80 €
17/07/2004 LECLERC carte bancaire 47,48 €
04/08/2004 LECLERC carte bancaire 32,28 €
06/08/2004 LECLERC carte bancaire 244,60 €
06/08/2004 LECLERC carte bancaire 37,97 €
14/08/2004 LECLERC carte bancaire 24,94 €
24/07/2004 LECLERC carte bancaire 256,77 €
31/07/2004 LECLERC carte bancaire 287,43 €
14/08/2004 LECLERC carte bancaire 297,23 €
21/08/2004 LECLERC carte bancaire 53,77 €
28/08/2004 LECLERC carte bancaire 27,82 €
03/09/2004 LECLERC carte bancaire 216,31 €
10/09/2004 LECLERC carte bancaire 271,34 €
10/09/2004 LECLERC carte bancaire 45,40 €
21/08/2004 LECLERC carte bancaire 24,00 €
21/08/2004 LECLERC carte bancaire 264,06 €
28/08/2004 LECLERC carte bancaire 236,32 €
28/08/2004 LECLERC carte bancaire 27,14 €
17/09/2004 LECLERC carte bancaire 25,53 €
17/09/2004 LECLERC carte bancaire 274,83 €
24/09/2004 LECLERC carte bancaire 259,13 €
24/09/2004 LECLERC carte bancaire 64,60 €
25/09/2004 LECLERC carte bancaire 80,23 €
01/10/2004 LECLERC carte bancaire 17,43 €
01/10/2004 LECLERC carte bancaire 341,59 €
08/10/2004 LECLERC carte bancaire 315,24 €
23/10/2004 LECLERC carte bancaire 27,94 €
23/10/2004 LECLERC carte bancaire 231,69 €
30/10/2004 LECLERC carte bancaire 22,75 €
30/10/2004 LECLERC carte bancaire 237,34 €
06/11/2004 LECLERC carte bancaire 220,70 €
13/11/2004 LECLERC carte bancaire 257,16 €
20/11/2004 LECLERC carte bancaire 280,62 €
26/10/2004 LECLERC carte bancaire 30,97 €
30/10/2004 LECLERC carte bancaire 38,86 €
06/11/2004 LECLERC carte bancaire 19,98 €
27/11/2004 LECLERC carte bancaire 297,93 €
04/12/2004 LECLERC carte bancaire 286,34 €
11/12/2004 LECLERC carte bancaire 19,99 €
11/12/2004 LECLERC carte bancaire 310,62 €
18/12/2004 LECLERC carte bancaire 16,74 €
18/12/2004 LECLERC carte bancaire 292,25 €
18/12/2004 LECLERC carte bancaire 40,00 €
23/12/2004 LECLERC carte bancaire 311,14 €
13/01/2005 LECLERC carte bancaire 247,52 €
22/01/2005 LECLERC carte bancaire 30,16 €
22/01/2005 LECLERC carte bancaire 31,93 €
22/01/2005 LECLERC carte bancaire 258,36 €
22/01/2005 LECLERC carte bancaire 14,52 €
05/02/2005 LECLERC carte bancaire 298,49 €
12/02/2005 LECLERC carte bancaire 52,50 €
12/02/2005 LECLERC carte bancaire 257,98 €
19/02/2005 LECLERC carte bancaire 17,41 €
19/02/2005 LECLERC carte bancaire 305,47 €
25/02/2005 LECLERC carte bancaire 244,27 €
11/03/2005 LECLERC carte bancaire 241,08 €
24/03/2005 LECLERC carte bancaire 222,49 €
01/04/2005 LECLERC carte bancaire 310,57 €
08/04/2005 LECLERC carte bancaire 227,24 €
16/04/2005 LECLERC carte bancaire 237,18 €
19/03/2005 LECLERC carte bancaire 265,42 €
22/04/2005 LECLERC carte bancaire 328,22 €
29/04/2005 LECLERC carte bancaire 274,50 €
29/04/2005 LECLERC carte bancaire 37,90 €
03/05/2005 LECLERC carte bancaire 39,90 €
06/05/2005 LECLERC carte bancaire 152,42 €
13/05/2005 LECLERC carte bancaire 249,26 €
20/05/2005 LECLERC carte bancaire 319,11 €
27/05/2005 LECLERC carte bancaire 252,66 €
02/06/2005 LECLERC carte bancaire 38,85 €
02/06/2005 LECLERC carte bancaire 180,25 €
09/06/2005 LECLERC carte bancaire 216,96 €
09/06/2005 LECLERC carte bancaire 40,66 €
17/06/2005 LECLERC carte bancaire 250,85 €
24/06/2005 LECLERC carte bancaire 40,85 €
24/06/2005 LECLERC carte bancaire 278,37 €
30/06/2005 LECLERC carte bancaire 234,79 €
07/07/2005 LECLERC carte bancaire 280,67 €
16/07/2005 LECLERC carte bancaire 248,32 €
21/07/2005 LECLERC carte bancaire 53,15 €
21/07/2005 LECLERC carte bancaire 249,19 €
29/07/2005 LECLERC carte bancaire 156,52 €
29/07/2005 LECLERC carte bancaire 73,82 €
06/08/2005 LECLERC carte bancaire 41,71 €
12/08/2005 LECLERC carte bancaire 376,40 €
06/08/2005 LECLERC carte bancaire 244,97 €
06/08/2005 LECLERC carte bancaire 15,30 €
23/08/2005 LECLERC carte bancaire 62,61 €
03/09/2005 LECLERC carte bancaire 34,86 €
03/09/2005 LECLERC carte bancaire 66,83 €
23/08/2005 LECLERC carte bancaire 29,07 €
24/11/2005 LECLERC carte bancaire 35,55 €
17/01/2006 LECLERC carte bancaire 187,50 €
17/01/2006 LECLERC carte bancaire 39,80 €
01/02/2006 LECLERC carte bancaire 42,28 €
29/03/2006 LECLERC carte bancaire 234,12 €
29/03/2006 LECLERC carte bancaire 29,93 €
07/04/2006 LECLERC carte bancaire 204,79 €
07/04/2006 LECLERC carte bancaire 11,40 €
13/04/2006 LECLERC carte bancaire 199,00 €
13/04/2006 LECLERC carte bancaire 23,24 €
13/04/2006 LECLERC carte bancaire 227,05 €
20/04/2006 LECLERC carte bancaire 201,42 €
20/04/2006 LECLERC carte bancaire 11,20 €
27/04/2006 LECLERC carte bancaire 117,04 €
18/05/2006 LECLERC carte bancaire 6,08 €
18/05/2006 LECLERC carte bancaire 210,84 €
18/05/2006 LECLERC carte bancaire 30,33 €
02/06/2006 LECLERC carte bancaire 45,17 €
13/06/2006 LECLERC carte bancaire 244,57 €
26/05/2006 LECLERC carte bancaire 17,20 €
26/05/2006 LECLERC carte bancaire 156,04 €
02/06/2006 LECLERC carte bancaire 237,90 €
13/06/2006 LECLERC carte bancaire 14,73 €
26/06/2006 LECLERC carte bancaire 47,96 €
26/06/2006 LECLERC carte bancaire 260,76 €
04/07/2006 LECLERC carte bancaire 309,66 €
19/07/2006 LECLERC carte bancaire 56,00 €
25/07/2006 LECLERC carte bancaire 196,16 €
01/08/2006 LECLERC carte bancaire 227,56 €
08/08/2006 LECLERC carte bancaire 221,35 €
18/07/2006 LECLERC carte bancaire 166,98 €
11/07/2007 LECLERC carte bancaire 225,88 €
29/08/2006 LECLERC carte bancaire 181,85 €
05/09/2006 LECLERC carte bancaire 218,70 €
19/09/2006 LECLERC carte bancaire 203,00 €
06/10/2006 LECLERC carte bancaire 31,80 €
03/10/2006 LECLERC carte bancaire 230,98 €
10/10/2006 LECLERC carte bancaire 141,88 €
13/10/2006 LECLERC carte bancaire 36,11 €
17/10/2006 LECLERC carte bancaire 188,54 €
31/10/2006 LECLERC carte bancaire 206,21 €
07/11/2006 LECLERC carte bancaire 174,81 €
07/11/2006 LECLERC carte bancaire 15,80 €
21/11/2006 LECLERC carte bancaire 300,40 €
28/11/2006 LECLERC carte bancaire 210,05 €
05/12/2006 LECLERC carte bancaire 217,97 €
07/06/2012 LECLERC carte bancaire 299,00 €
21/12/2006 LECLERC carte bancaire 48,56 €
19/12/2006 LECLERC carte bancaire 58,32 €
19/12/2006 LECLERC carte bancaire 263,05 €
27/12/2006 LECLERC carte bancaire 278,07 €
29/12/2006 LECLERC carte bancaire 69,00 €
29/12/2006 LECLERC carte bancaire 29,82 €
04/01/2007 LECLERC carte bancaire 167,72 €
04/01/2007 LECLERC carte bancaire 7,50 €
05/01/2007 LECLERC carte bancaire 9,70 €
12/01/2007 LECLERC carte bancaire 29,90 €
12/01/2007 LECLERC carte bancaire 30,87 €
16/01/2007 LECLERC carte bancaire 176,11 €
16/01/2007 LECLERC carte bancaire 45,89 €
23/01/2007 LECLERC carte bancaire 9,97 €
23/01/2007 LECLERC carte bancaire 158,11 €
30/01/2007 LECLERC carte bancaire 44,55 €
30/01/2007 LECLERC carte bancaire 147,87 €
06/02/2007 LECLERC carte bancaire 23,75 €
06/02/2007 LECLERC carte bancaire 452,44 €
07/02/2007 LECLERC carte bancaire 11,28 €
13/02/2007 LECLERC carte bancaire 21,70 €
13/02/2007 LECLERC carte bancaire 173,55 €
13/02/2007 LECLERC carte bancaire 23,20 €
13/02/2007 LECLERC carte bancaire 38,86 €
13/03/2007 LECLERC carte bancaire 271,83 €
14/03/2007 LECLERC carte bancaire 41,51 €
20/03/2007 LECLERC carte bancaire 148,77 €
20/03/2007 LECLERC carte bancaire 38,74 €
26/03/2007 LECLERC carte bancaire 150,63 €
27/03/2007 LECLERC carte bancaire 30,69 €
27/03/2007 LECLERC carte bancaire 14,90 €
03/04/2007 LECLERC carte bancaire 198,07 €
17/04/2007 LECLERC carte bancaire 147,66 €
24/04/2007 LECLERC carte bancaire 33,31 €
24/04/2007 LECLERC carte bancaire 182,49 €
27/04/2007 LECLERC carte bancaire 16,15 €
27/04/2007 LECLERC carte bancaire 11,70 €
07/05/2007 LECLERC carte bancaire 189,79 €
07/05/2007 LECLERC carte bancaire 33,26 €
01/06/2007 LECLERC carte bancaire 100,36 €
01/06/2007 LECLERC carte bancaire 27,87 €
02/07/2007 LECLERC carte bancaire 156,03 €
17/07/2007 LECLERC carte bancaire 195,97 €
24/07/2007 LECLERC carte bancaire 157,37 €
10/08/2007 LECLERC carte bancaire 37,33 €
21/08/2007 LECLERC carte bancaire 134,84 €
04/09/2007 LECLERC carte bancaire 24,60 €
22/09/2007 LECLERC carte bancaire 50,30 €
11/12/2007 LECLERC carte bancaire 305,92 €
14/12/2007 LECLERC carte bancaire 21,13 €
18/12/2007 LECLERC carte bancaire 297,03 €
18/12/2007 LECLERC carte bancaire 32,40 €
23/12/2007 LECLERC carte bancaire 44,87 €
07/01/2008 LECLERC carte bancaire 13,78 €
07/01/2008 LECLERC carte bancaire 152,54 €
22/01/2008 LECLERC carte bancaire 177,56 €
29/01/2008 LECLERC carte bancaire 204,75 €
29/01/2008 LECLERC carte bancaire 44,98 €
19/02/2008 LECLERC carte bancaire 197,88 €
11/03/2008 LECLERC carte bancaire 186,43 €
18/03/2008 LECLERC carte bancaire 148,56 €
25/03/2008 LECLERC carte bancaire 151,40 €
01/04/2008 LECLERC carte bancaire 189,10 €
01/07/2008 LECLERC carte bancaire 30,01 €
01/07/2008 LECLERC carte bancaire 173,20 €
08/07/2008 LECLERC carte bancaire 169,74 €
44 754,17 €
293 568,11 francs
Cécile Faguer 74 Rue de Beauvais 53000Laval
J'ajoute que j'ai 83 ans et que je me déplace très difficilement avec ma canne.
Je suis repassé, et lors de la discussion avec le responsable, le ton a monté. Je soutenait que suite à leur publicité, ils étaient obligé de fournir le matériel proposé ou son équivalent. Lui me soutenait que c'était des soldes car pour lui "mieux que des soldes" signifie "soldes" et dans ce cas, il ne sont pas contraint à fournir lorsque le stock est épuisé. Rentré chez moi, j'ai contacté une personne qualifié qui m'a confirmé que selon lui ils étaient obligé de fournir le matériel proposé sur la publicité. J'ai rappelé le magasin et on m'a fait patienter un moment. J'ai raccroché. Ils m'ont rappelé et m'on dit de venir le mardi (après le 14 juillet) et qu'ils me donnerait l'équivalent à ce que je cherchait. Je m'y suis rendu ce matin et la personne qui m'avait donné son nom et qui devait travailler toute la journée était absente et on n'a pu me servir. Ca fait déjà trois fois que je me rend dans ce magasin Leclerc sans obtenir ce qu'ils proposent de vendre au travers une publicité que je juge mensongère. Au prix de l'essence, j'ai largement brûlé le prix de la promotion. Avec Leclerc, gagnez du pouvoir d'achat!!!
""j'ai contacté une personne qualifié qui m'a confirmé que selon lui ils étaient obligé de fournir le matériel proposé sur la publicité""
a part les fautes la confusion est assez surprenante à la fois dans l'interpretatation et l'inclination du texte de la militance baveuse a laquelle nous habituent continuellement les asocciations bien franchouillardes.
la cerise sur le gateau
""Ca fait déjà trois fois que je me rend dans ce magasin Leclerc sans obtenir ce qu'ils proposent de vendre au travers une publicité "que je juge" mensongère""
ah bon, soldes, promotions
arf, un petit pogo, polo?
le monde des blog s'autoqualifie d'etre influent en déblaterant sur le denier portable et en s'autoproclamant indispensable, si l'on soumet que l'influence c'est ton blog on se fait jeter comme un malpropre, bien, pour quoi ne créerais tu pas un hebergement de blog histoire de montrer ce que peut etre l'influence
le Leclerc//blog je vois déja les parigots en emeute criant au scandale et les agences de pub a tes pieds....
Monsieur LECLERC, juste un petit mot pour vous demander de former votre chef de personnel lorsqu'il fait des entretiens d'embauche. J'ai eu un entretien avec ce chef et cela a été plutôt un monologue car il n'y avait que lui qui parlait.Merci de leur apprendre à être plus humains envers les gens qui cherchent du travail.
Fidèle cliente depuis 5 ans dans votre magasin Leclerc de Lyon Champvert que sous finissez de rénover , je croyais que vous alliez faire en sorte que ce magasin soit un plus soigné qu'avant et que les produits tels la viande serai plus fraiche. Point n'en est, la dernière en date achetée, était soigneusement rafraichie dans du vinaigre ?? car la cuisson d'un steak bavette qui c'est racorni de suite, prouve cette méthode , et je la trouve bien lamentable. Croyant toutefois que c'était un erreur de ma part, quant à la cuisson de ce steak, et bien je l'ai mangé tout de même et aujourd'hui mon intestin me montre que j'ai raison. Conclusion , non seulement ce magasin Leclerc qui maintenant est bien beau, vend de la viande à la remballe mais il est plus cher que son voisin Atac , d'à coté, surtout les fruits frais qui sont pas mur et les légumes qui s'ils ont belle allure devienne vilain en frigidaire.Je vais donc regretter le vilain magasin d'antan car si il était pas toujours bien net et bien il était au moins sans surprise
Voilà une cliente qui ne restera plus fidèle et qui est bien déçu car en fait vous faites payer aux consommateurs vos dépenses de rénovation pour ce magasin Leclerc.
Nouveau commentaire hors-sujet, cette note s'y prête très bien, pour vous signaler l'existence du très bon blog d'un de vos salariés sur la face cachée des supermarchés (la mise en rayon bien sûr, pas l'exploitation patronale ou les clients mécontents !) ici : http://www.caddie-or-not-caddie.com/
Et la réaction du service juridique de la compagnie : http://www.caddie-or-not-caddie.com/index.php?2008/06/28/163-pour-information ...
lettre de Monsieur MERCIER Gédéon
2ème D. Marque ( Oeuvre Caritative Chrétienne )
51 RN6 71240 St Loup de Varennes 06.66.20.58.82 & 03.45.01.16.70
Chalon sur Saône le vendredi 28 juillet 2008
Concerne : hangars inoccupés à Lux / Chalon s/s
Monsieur Michel Edouard Leclerc.
Suite à mon premier et second et troisième je n'ai pas toujours pas reçu de réponse de votre part.
Permettez-moi de me rerereprésenter ; Je suis Mr Mercier Gédéon demeurant à Chalon sur Saône. J'ai ouvert une œuvre chrétienne caritative s'appelant 2ème D. Marque qui fonctionne sur le même principe qu' Emmaüs. Nous recevons gratuitement toutes sortes d'objets, de meubles, de vêtements que nous revendons à bas prix (pourquoi pas de maisons , de bateaux ou d'héritages). Notre but est de venir en aide aux plus démunis. Les ambitions sont grandes car, par ce biais là, nous désirons développer toutes sortes d'activités reliés à la récupération comme des ateliers de restauration de meubles ou des ateliers de coutures etc..
La boutique se trouve à st Loup de Varennes, juste à coté de Lux, où les travaux avaient commencés pour un nouveau centre commercial Leclerc. Sur le coté de cet emplacement, se trouvent des hangars enclavés entre les maisons avoisinantes, accompagnés d'une maisonnette inoccupées, appartenant à votre groupe. Le temps passant, tout est en train de se détériorer à cause du temps, des herbes envahissantes, nous sommes prêts à faire un entretien permanent de ce lieu.
N'ayant pas les moyens de m'agrandir pour l'instant car les commencements de toute œuvre sociale est difficile, c'est pourquoi je vous écris cette lettre pour un arrangement,
Pourriez-vous pour un euro symbolique, me laisser occuper ces locaux pour y déposer des cartons et des meubles. Mon local se trouve au 51 de la route N6 en face du garage Mercedes, donc à 500 mètres coté. Vos locaux me permettraient de faire un tampon qui lorsque je reçois des meubles, éviterait l'engorgement de mon petit local de 120 mètres carré. Ils serviraient aussi pour le stockage des cartons de vêtements mis de coté pour la vente et la création d'une ligne de vêtements à partir de vêtements d'occasion. Il me faut beaucoup d'espace pour ce genre d'activité.
Une aide URGENTE de votre part me serait indispensable pour continuer cette œuvre.
En vous remerciant profondément de votre réponse , que j'espère positive, je vous prie d'agréer, Monsieur Michel Edouard Leclerc, mes meilleures salutations.
Gédéon MERCIER
Je souhaite juste vous poser une seule question, vous êtes vous déjà rendu dans le magasin de Bordeaux Saint Louis ?
Si oui, quelle appréciation portez-vous à ce point de vente ?
Le GPL jamais !
Salutation
JB.
pourrait je avoir une rèponse le plus tôt possible merci
> reclassé dans "Le blog, le service consommateurs et quartier libre" par la webmaster
Ce que j'ai a dire ne correspond pas à votre document
En rentrant de vacances à la radio(Leclerc fait l'essence à prix coûtant en bons clients des ETS LECLERC on fait le plein à Vandoeuvre(Mte Mlle)gas-oil.1.32.9€ En continuant notre route Cora Houdemont essence pris coûtant gas-oil 1.29€ ?
Ce n'est pas la peine de faire de la PUB à la radio Monsieur LECLERC
> reclassé dans "Le blog, le service consommateurs et quartier libre" par la webmaster
je suis amateur de biere de notre departement qui est la biere des 3 monts.
nous habitons a cote et il y a 2 grands hypermarches donc un lelerc. comment se fai-il quelle soit plus cher chez vous 2.39 a leclerc; 1.95 a carrefour j'espere avoir réponse de votre part
> reclassé dans "Le blog, le service consommateurs et quartier libre" par la webmaster
ceci n'est pas un commentaire concernant les sujets développés dans cette tribune, mais une demande de sponsors pour le prototypage d'un accessoire pour téléphone portable (brevet INPI 0507186/ nom BpTP)qui permet en milieu clos, chez soi à la maison, en usage prolongé, d'éviter le contacte de la tête avec les ondes de radiofréquences, tout en permettant de garder une bonne qualité de réception en milieu fermé. Cet accessoire sert également de moyen de support de rechargement de la batterie du télépone portable. Si votre groupe est intéressé par le développement de ce type d'accessoire, merci de me le faire savoir et je transmettrai à la Junior entreprise de Supélec (J2S) qui centralise les réponses.
J'utilise, faute de temps, ce moyen un peu inhabituel pour ce genre de demande.
PdK
> reclassé dans "Le blog, le service consommateurs et quartier libre" par la webmaster
je travaille a st isidore je ne comprend pas que les prix ne sont pas pareil du leclerc vence a celui de st isidore je vais me marier pour avoir des conges legaus cest la galere pour les jours feriers aussi je me demande si vous souperviser vos franchises ou si vous nous mentez a la tele car tout ce que vous raconter est totalement different dans la réalite les prix sont aberent les conditions de travaille ne sont pas respecter les lois non plus alors qu'a la tele vous vendez etre moderne et respectue de la vie de vos salaries mais en réalite ?
J'espere que vous allez resoudre ses problemes a moi que c'est de l'arnaque votre blog
> reclassé dans "Le blog, le service consommateurs et quartier libre" par la webmaster
je cherche toutes les semaines sur votre site les points internets. mais depuis mon inscription je suis incapables de les trouver . est ce une arnaque pour nous faire surfer? Si oui nous qui vous sommes fideles je trouve cela tres moche. si non! vous cacher trop bien les codes que personnes ne les trouve et je vous prie de ,le croire je ne suis pas la seule a m'enerver sur ce site. merci de me repondre. Mr laurent-
> reclassé dans "Le blog, le service consommateurs et quartier libre" par la webmaster
Monsieur Leclerc,il est URGENT que vous rendiez visite à votre magasin situé à Sarcelles aux Flanades.
Sale ,plein de pigeons déambulant entre les rayons,avec des caddies et paniers jamais rangés ,des produits surgelés traînant partout ,des produits à réfrigérer sur les étagères des rayons et même des petites souris hébergées et qui font de timides apparitions...mais où est donc le service d'hygiène????
Merci de votre réponse Monsieur
Une cliente qui était confiante MME ALLIA ESTHER
Ce lundi 4 août, en quête des derniers achats avant de partir en vacances avec mes enfants, je me dirige vers l'entrée du magasin de votre nom à Nantes. Après les quelques pas séparant la galerie commerciale de votre magasin, je suis "interpellé" par 2 puis 3 puis 4 agents de "sécurité". J'avais un sac à dos (20 litres de chez Décathlon, j'avoue, l'été je préfère avoir un sac sur le dos que les poches de mon pantalon remplies de mes divers papiers et moyens de paiement). PAS POSSIBLE DE RENTRER AVEC UN SAC A DOS. Je dois vous avouer que cette mésaventure m'était déjà arrivée il y a 20 ans. A l'époque j'avais réagi vivement. Ce matin, j'ai essayé d'argumenter. C'est la règle m'a-ton dit. J'ai tenté d'argumenter argumentant sur le fait que nombre de femmes (ménagères de plus ou moins 50 ans) entraient avec des sacs biens plus volumineux et susceptibles de quelques chapardises que le mien. Rien n'y a fait. Juste une remarque d'un des agents de sécurités "Oui mais ce sont des femmes, revenez en femme si vous voulez" SIC. Résigné mais sans-doute fort de ma stupide fierté j'ai refusé que l'on emballe mon sac dans un film plastique qui m'interdisait de le porter sur mon dos et je m'en suis allé. Du coup, en vacances et n'ayant rien d'autre à faire, j'ai fait le test du sac à dos dans la portion de Nantes qui est la mienne. Carrefour, Lidl, Décatlhon, SuperU, Ed, FNAC, Auchan, Marchéplus, la boulangerie du coin, LeaderPrice et même le vieux réac de Casino ouvert le dimanche... ils m'ont tous laissé rentrer et sortir sans rien acheter avec mon sac sur le dos. Trop de suspicion tue l'envie. Je ne suis ni un délinquant, ni un terroriste, juste un client qui considère que c'est plus pratique de porter son portefeuille sur son dos pour avoir 2 mains disponibles pour faire ses courses. Une de vos employées m'a dit "ça fait 19 ans que je travaille ici et les sacs à dos n'ont jamais été autorisés" . C'est pas vrai, je suis déjà passé plusieurs fois avec mon sac à dos et ne comptez pas sur moi pour dénoncer vos salariés négligeants. Par contre, si je dois avoir la hantise d'être interpellé ou suspecté à chaque fois, il est fort possible que je n'y revienne pas. Commerçant militant dites-vous ???
R. TIJOU
> reclassé dans "Le blog, le service consommateurs et quartier libre" par la webmaster
Monsieur Michel-Edouard LECLERC
Je suis client LECLERC depuis de nombreuses années, et des interwies de votre père et de vous même à la télé m'ont convaincu qu'il y avait chez LRECLERC un esprit différent que chez les autres grands commerçants, à savoir une vraie philosophie de la grande distribution. Cependant depuis quelques étés et particulièrement celui ci (2008), j'ai constaté à l'approche de l'arrivée des touristes, d'une part une augementation substancielle de certains produits (LECLERC ST AUNES), et aussi une disparition de certains autres, selon les années. Ce matin c'étaient certaines marques de miel au bon rapport qualité prix, et les paquets d'étuis de mouchoirs repère echo qui faisaient complètement défaut
Une dame qui faisait la même constatation m'a dit "dans d'autres rayons c'est la même chose". Tout ceci s'ajoute aux hausses démentielles subies partout dans les 12 derniers mois. Vous restez tout de même , j'ose encore le croire, les plus compétitifs (les plus humains avec le consommateur moyen: mais qu'en est il du personnel qui selon certains commentateurs serait payé au goutte à goutte?). La crainte que j'ai, est que l'esprit LECLERC se perde peu à peu. Je pense que vous devriez (mais peut être le faites vous dejà) envoyer des chargés de mission pour surveiller le fonctionnement des divers centres LECLERC, et leur rappeler dans quel esprit ils doivent fonctionner.
> reclassé dans "Le blog, le service consommateurs et quartier libre" par la webmaster
Je suis très surprise que depuis début juillet nous ne puissions acheter les produits "MARQUE ECO+" (les plus utilisés bien-sur) dans le magasin de Saint Aunes (34).
exemple les mouchoirs papiers, le lait au calcium, et tout le reste... je pense que ce magasin prend les vacanciers comme des 'gogos' et nous qui sommes là au magasin toute l'année comme des pauvres couilllons!
> reclassé dans "Le blog, le service consommateurs et quartier libre" par la webmaster
J'ai eu l'opportunité d'aller à la station service automatisée de Nonancourt et là, j'ai été sollicitée par de jeunes norvégiens pour faire le plein avec ma carte contre du liquide car les cartes étrangères sont refusées. Peut-être est-ce pour des raisons de sécurité, mais avouez que ça fait plutôt mauvais effet pour un pays qui vit beaucoup du tourisme!
Ce n'est pas accueillant!
> reclassé dans "Le blog, le service consommateurs et quartier libre" par la webmaster
Bonsoir à tous et à MEL,
Il m'arrivera sûrement un jour d'être hors-sujet, en écrivant ce que j'écris à l'instant même je le suis d'ailleurs, mais la première chose que j'ai faite en lisant ce que monsieur MEL avait à nous dire, c'est de lire la charte de ce forum.
Quitte à être hors-sujet et sans flagornerie aucune, j'aimerais bien connaître les personnes qui se plaignent de telles ou telles enseignes E.Leclerc !!!
Depuis le peu de temps que je m'intéresse à ce blog, je ne cesse de lire la plupart des commentaires et le premier mot qui me vient à l'esprit est pathétique voire risible.
Vous ne cessez de vous plaindre de votre malheur parce que le magasin Leclerc de Pétaouchnok-Les-Oies n'a pas le produit que vous vouliez ou que l'on ne vous a pas laissé rentrer avec votre magnifique sac à dos de chez monsieur Decathlon.
Vous n'êtes que des égoïstes, vous ne pensez qu'à vous même, même si c'est un pléonasme, je le concède; allez vous un peu cesser de geindre à tire-larigot ?
Avez vous seulement conscience que dans chaque enseigne E.Leclerc que vous critiquez "vivent" des employés dont certains ont également des problèmes égaux voire supérieurs aux vôtres, avez-vous un seul jour pensé à ces personnes qui étaient là pour vous servir ?
J'ai comme la curieuse impression que vous ne voyez pas plus loin que le bout de votre nez, à vous entendre tout vous est dû, tout ne tourne qu'autour de vos problèmes personnels sans que vous ne preniez en considération ceux des autres.
MEL à ouvert un blog pour que l'on puisse partager ou pas ses idées, c'est écrit dans la charte, il a même laissé le numéro de téléphone pour les éventuelles :-) réclamations, que voulez-vous de plus ?
Je ne suis pas d'accord avec tout ce que dit MEL mais cela ne m'octroie pas le droit de saborder son blog, mille millions de mille sabords !!!
Enfin bref, c'est sûrement mon côté Hidalgo Don Quijote de la Mancha qui ressort, que la webmasterice reclasse mon message dans les hors-sujets !!!
Amicalement, Peter Pan, l'éternel enfant
> reclassé dans "Le blog, le service consommateurs et quartier libre" par la webmaster
Les opérations 50% en tickets fidélité Leclerc ne sont elles pas qq peu trompeuses?...Je viens ainsi de faire acquisition d'un micro onde whirlpool 30 euro plus cher qu'ailleurs...Quelle affaire!!!
Et l'emballage présente un produit différent du contenu!!!
Je viens sur votre blog pour dénoncer des choses que je trouve inadmissible!!
Je travail actuellement au l
Leclerc de Barbezieux, il s'avère que je viens juste de signer un CDI au mois d'avril, et j'y travail depuis le mois de septembre. Il s'avère que depuis la construction de ce nouveau magasin, le directeur est toujours après nous pour nous faire pression, toujours plus...On nous demande même de faire des heures supplémentaire gratuitement!! J'en ai fais quelques unes et après un ras le bol, car il n'y a aucunes reconnaissances, j'ai dit stop à cela, mais n'ai pas refuser de modifier mes horaires du moment que cela correspondait au nombre d'heures inscrites dans mon contrat!!!
Hors, deux semaines après mon refus d'effectuer les heures supplémentaires non payées!!! J’ai reçu un recommande disant que l'entreprise souhaitait me licencier!! Il s'avère que nous sommes 120 employés mais on n’a aucun syndicat pour nous défendre.
Lors de l'entretien pour le licenciement, le directeur m'a donné les raisons suivantes :
- Des collègues ceux sont plaintes de vous car quand il y a beaucoup de travail vous ne restez pas plus longtemps (après mes horaires normales de travail) pour les aider!!
- Vous n'étés donc pas assez disponible pour l'entreprise!
Effectivement mes collègues reste plus longtemps pour finir le travail mais en grâce pour l'entreprise!!
De plus, à ma grande surprise, à réception de ma lettre de licenciement, j'ai pu lire les motifs suivants :
- Agressivités envers ses collègues et manque de solidarité
- Refus d'adaptation des horaires
De plus il est inscrit "qu'il est regrettable que je n'ai pas tenu compte des remarques qui m'aient était faites" hors je n'en ai jamais eues ni oral, ni écrites!!!
J'ai demandé un entretien avec le PDG pour connaître les raisons de ces motifs ainsi inscrits.
J'ai demandé des exemple d'agressivité et envers qui et il m'a répondu vous n'étiez pas agressive, il faut bien mettre des motifs!!!
A ma grande surprise!! Je lui ai dit que cela aller m'handicaper pour mes entretiens futurs envers un employeur, il m'a répondu qu'ils pourront l'appeler et il dira que je n'étais pas agressive!!!
Ensuite j'ai bien stipulé que je n'avais jamais refusé les adaptations d'horaires à partir du moment ou cela resté en 28 heures!!!
Le PDG m'a répond qu'il fallait bien des motifs et que c'était un licenciement pour juste motif!!!
De plus, il a osé me dire que c'était un bien pour moi de me licencier car sinon il aurait demandé au directeur de me faire pression jusqu'à tant que je craque, je trouve ça très culotter!!
De plus j'ai bien stipuler que je n'en pouvais plus de la pression constante que je pouvais avoir de la part du directeur, je suis d'ailleurs en dépression pour cela!!
Le PDG m'a répondu que de toute façon ici il n'y a que les plus forts qui tiennent!!! Je tiens à préciser que je ne suis pas un cas isolé dans l'entreprise, il y a beaucoup d'arrêt de travail pour ces raisons!!!Cependant il y a une telle pression, même harcèlement moral, que personne ne dit rien de peur!!
Exemple, le directeur a dit à mais collègues qu'elles en avaient pris pour leur grade dans le bureau, hors je n'ai jamais rien dit sur elles!!!! Du coup j'ai les collègues a dos qui préfèrent croirent le directeur, à une collègue avec qui tout allez bien!!!
Je sais bien que ce n'est pas de votre faute, cependant l'enseigne porte votre nom, donc je pense bien faire en vous informant ce qui ce passe dans l'enceinte même!!!
Je suis à votre disposition si vous voulez en savoir plus ou avoir des documents à mon sujet.
Cordialement
JE Souhaiterai intervenir pour vous demander
un coup de main pour les personnes qui habitent Hautmont et les alentours qui ont subi de nombreuses pertes personnelles
En tant que Nordiste et homme d'affaire j'en appelle à votre société pour aider ces personnes qui auront besoin de fournitures scolaires et de vetements pour les enfants
ainsi que de machines à laver ou de produits pour enfants
ou si vous pouviez preter pour un temps vos moyens de transports en location
pour les personnes ayant perdu leurs voitures pour leurs trajets à leur travail
Je sais bien que votre entreprise n'ai pas une oeuvre de charité mais j'en appel à votre coeur de ch'ti mi, de père sans compter que cela peux vous apporter une publicité
merci pour votre générosité
une habitante du pas de calais
> reclassé dans "Le blog, le service consommateurs et quartier libre" par la webmaster
Bonjour,
Je vous écris pour vous faire part d'un problème sérieux et urgent me concernant.
Je compte faire pour une réunion de famille qui se déroulera le 15 août prochain un panneau photos retraçant la vie des personnes à l'honneur. Pour ce faire, j'ai dû faire refaire des photos à partir des photos originales. Faisant toujours développer mes photos dans vos établissements, je me suis naturellement rendue dans mon centre leclerc habituel le 24/07: leclerc les Fontenelles Le Mans. La vendeuse m'a indiqué que le délai serait de 10 jours. Seulement, quand je suis retournée chercher mes photos le 4/08 on m'a indiqué que le délai était de 20 jours. En conséquence, je n'aurai les photos nécessaires à mon panneau qu'après la réunion de famille: le lundi 18 août!!! J'aurai été informée dès le départ de ce délai, j'aurai été faire mes photos ailleurs.
Désormais, je suis bien embêtée: je ne peux même pas récupérer mes photos pour les faire refaire ailleurs et mon panneau photos qui me tenait à coeur tombe à l'eau!
Je suis profondément en colère et insatisfaite de vos magasins.
J'espère que mon message sera entendu et que vous ferez le nécessaire auprès du responsable du centre leclerc les Fontennelles au Mans et auprès du labo pour que je soit en possession de mes photos développées au plus tard le 14/08 ou à défaut des photos que j'ai fournie à cette même date.
Je pense que votre but est de satisfaire vos clients, sachez qu'une cliente fidèle comme moi, si elle est déçue, ne reviendra pas et ne se gênera pas pour faire savoir sa profonde déception et son insatisfaction sur vos magasins.
Je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
MONIQUE BLOT
06 30 42 44 88
02 43 76 58 45